|
vendredi, mai 12 Medical Love - Un photographe bande les femmes
Le capitaine Cap, jamais en reste d'une fine plaisanterie, me fait remarquer que d'ordinaire c'est l'inverse...
Romain Slocombe nous présente donc plaies et bosses pansées et photographiées avec le talent qu'on lui connaît. Il avait déjà présenté une série où les victimes étaient japonaises, il récidive avec des bourgeoises bien françaises...
Comme dit le communiqué de presse, la question est de savoir "de quoi Romain Slocombe se protège en photographiant ces femmes?"
Moi qui regarde en hurlant de plaisir Terminator découper ses adversaires en fines lamelles et ne supporte pas un seul épisode d'Urgences, je vais aller voir cette exposition qui semble faire aussi oeuvre de traitement psychanalytique. J'y verrai peut-être plus clair dans les méandres de ma petite enfance...
C'est à la galerie Hors Sol, 4 rue Chérubini dans le deuxième arrondissement et c'est du 12 mai au 22 juillet de mercredi au samedi de 15 h à 19 h. Le vernissage, avec alcool fort j'espère, il faudra bien ça pour les âmes sensibles, c'est le vendredi 11 mai

-
lien permanent
. .
.
Kate Moss va lancer sa ligne de vêtements
Moi je suis un inconditionnel et la seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir m'habiller comme ça... Même le flou et la brume m'iraient bien au teint...
Regardez comme le blanc et les feuilles d'automne lui siéent (n'est-ce pas? c'est du verbe seoir, qui signifie convenir, c'est dire!), photographiée pour Dior par Nick Knight, un grand photographe qui oeuvre aussi sur de petites choses salaces et divines pour Sisley... mais ça c'est une autre histoire!

-
lien permanent
. .
.
Un prodige de civisme !
Vous avez entrepris de faire votre déclaration d'impôts? Moi aussi.
Et à la réflexion, je trouve que nous, citoyens lambda de ce cher pays, faisons preuve d'un immense civisme. Car pendant que nous suçons notre crayon en feuilletant fébrilement les 512 pages de la notice explicative censée nous faciliter les choses, france info nous instille gentiment dans les oreilles les rebondissements de l'affaire clearstream dont franchement on n'a rien à fiche, car non seulement on se bat toutes les ..iles qu'on a ou qu'on n'a pas de savoir qui, le premier, le dernier, aurait ou n'aurait pas fait ça ou pas ci, mais encore on ne voit pas, mais alors pas du tout, ce que le fait de le savoir pourrait bien changer à la physionomie de notre quotidien.
Si au moins on était sûr que d'autres... mais même pas. Sortis tous du même oeuf, il y a assez peu de chances qu'un seul ait réchappé à la malédiction...
Non, ce qui m'émerveille, c'est la froide détermination qui nous anime malgré tout à remplir cette fichue déclaration et cette non moins profonde résignation à payer l'impôt commun dont, hélas, nous savons déjà, avant d'avoir déboursé le moindre centime, qu'une part non négligeable ira financer les basses oeuvres de ces zozos et inévitablement les actes de justice (peut-être) pour les mettre à jour (on peut rêver)...
Et pendant ce temps là, il y en a qui distribuent ds tentes clic-clac aux sdf... je vous demande un peu... des sdf sans conscience qui en profitent pour s'installer peinards en bord du canal sous les peupliers et mener la grande vie : soleil, vue imprenable, la belle vie, quoi! Quelle impudence, tout de même...(*)

(* Pour les gelés du cortex, cela se lit au deuxième degré... si, si!)
-
lien permanent
. .
.
jeudi, mai 11 Trois petits derniers de Jiho
Il y a pas mal de dessinateurs dans la presse pepole ou pas, mais aucun ne me fait autant rire que Jiho. Oui, je sais, je vous l'ai déjà dit, mais je ne retire rien.
En voici trois que je viens de trouver dans micro_hebdo. L'occasion de les découvrir mais aussi de retrouver les plus anciens et aussi de faire un tour sur son site.

Pour tous ceux qui comme moi s'évanouisent à la vue d'une aiguille, je conseille vivement la série bobos...
-
lien permanent
. .
.
mercredi, mai 10 Roswitha rend hommage à Miss Tic
Un petit salut à Roswitha Guillemin qui poursuit avec bonheur son travail sur le mail art et qui surtout met en ligne une petite merveille pour rendre hommage aux vingt ans de Miss Tic.
Mais laissons-lui tout simplement la parole :
"Cela fait des mois que je traîne ce carnet au fond de mon sac, que je le range, que je le sors, que je le retourne dans tous les sens.
C'est pas facile de rendre hommage à Miss.Tic, car pour moi c'est une grande artiste. C'est çà qui est risqué quand justement cette artiste a tellement de talent... et puis... j'ai osé... lui faire "DES MOTS ET MERVEILLES"."
Il faut vite découvrir ce petit chef d'oeuvre sur le site de Roswitha, ici

-
lien permanent
. .
.
|