Tout le monde à genoux !

 


 

(10 août 2001)

Moi, vous me connaissez, comme disait le capitaine Cap, j'adore les petites images.

Alors, quand j'ai l'occasion d'en mettre trois ensemble, je n'hésite pas, surtout quand elles ont un air de famille irrésistible.

La première est très connue et sort tout droit de la tombe d'un empereur chinois qui, soucieux sans doute de la vie de ses sujets et de l'odeur de son tombeau, après tout c'était lui qui allait y habiter, a préféré se faire enterrer avec des statues, plutôt qu'avec les cadavres de ses soldats, comme c'était alors la coutume.

 

 

La seconde, n'est pas moins célèbre, en particulier chez les admirateurs de Schwarzy. Ce prédator là n'était d'ailleurs pas un mauvais bougre, il avait des occupations somme toute assez banales : pour se détendre, il partait en villégiature en pleine nature pour se livrer à son sport favori, la chasse. Le problème pour les hommes du coin, c'est que, cette fois, ils étaient les chassés.

 

 

La troisième a acquis une célébrité récente mais non moins méritée chez les opposants à la mondialisation qui avaient décidé d'aller se balader du côté de Gènes, cité connue en son temps pour ses démélés avec Venise et le Vatican.

 

 

Pour vous faciliter le rapprochement et vous éviter des crampes dues à un scrolling répété, nous allons maintenant les regarder toutes les trois ensemble:

 

 

  Etonnant, non?