|
jeudi, juin 2 Tout Placid et Muzo
Ah ces deux là, j'adore!

exposition du 2 au 25 juin 2005 à la galerie lavignes-bastille - 27 rue de charonne 75011 paris du lundi au samedi 11h/19h30 (infos au 01 53 28 13 50 )
-
lien permanent
. .
.
Propositions mirifiques
Devant le succès de la petite lettre nous proposant d'aller chercher 8.5 millions de dollars à Abidjan, j'ai décidé d'ouvrir une petite page, un peu commme à la bnf, où archiver ces lettres de propositions mirifiques qui, quoi qu'on en pense, sont quand même des monuments de la duplicité humaine, pour ceux qui les écrivent, et de la connerie pour ceux qui s'y laissent prendre...
Les propositions mirifiques, c'est ici!
-
lien permanent
. .
.
mardi, mai 31 Les lezarts de la bièvre 2005 avec speedy graphito
 Ca commence toujours un peu comme une histoire d'amour. Un peu de hasard, une alchimie étrange, un peu de salive et hop, on se retrouve ficelé ! c'est comme ça, les coups de foudre. Et j'ai eu le coup de foudre pour la Bièvre, ses artistes et ses lezarts de rue.
Moi, vous m'connaissez, j'adore les peintres, les sculpteurs, les photographes, les relieurs, les graphistes, les musicos, et tous les autres, intermittents ou pas.
Ce que j'aime aussi, ce sont les trottoirs de Paris, ses murs, ses rues, ses refends, ses palissades, ses quartiers ancrés dans le passé de la cité.
Alors quand en 2001, Miss Tic a inauguré ce jeu de piste magique en pochant les murs du quartier de la mouffe, mon plaisir a été total. Les silhouettes sensuelles de la Miss et ses petits aphorismes anodins et terribles accompagnaient à merveille le parcours entre les ateliers de tous ces artistes aux portes et aux c?urs ouverts.
---
 En 2002, Jérôme Mesnager a pris le relais, peignant si vite son bonhomme blanc que j'arrivais toujours trop tôt - il n'était pas encore passé - ou trop tard : la peinture séchait déjà. Je m'émerveillais à suivre les courses sans fin de cet athlétique personnage toujours à la poursuite d'oiseaux et de rêves.
---
Et 2003, le grand Némo imposa un autre rythme, plus lent, avec des compositions majestueuses, ouvertes sur des mondes parallèles, peuplées d'hommes en imperméables, de valises jamais défaites, de ballons rouges, de hamacs improbables, de chariots à voiles parsemées de papillons et de poissons qui tournent sans relâche dans le bleu des panneaux de signalisation.
---
En 2004, "Mosko et associés" reprenaient le flambeau.
Grands peupleurs de savanes, amoureux des tigres, papillons, hippopotames, éléphants débonnaires et girafes placides, les Moskos défoncent depuis 1989 les murs gris de notre quotidien à grands coups de fenêtres ouvertes sur des mondes colorés, peuplés d'animaux paisibles et sillonnés de trains omnibus pour Mombasa.
---
Et en 2005, c'est Speedy Graphito qui s'installe au pupitre et donne sa mesure. A Speedy, aucun centimètre carré de mur n'échappera, dût-il y passer ses nuits et ses jours et vider tous les pots de peinture de la capitale. Totems, buildings, salamandres, calendriers solaires et serpents magiques sont son univers. Avec lui, c'est bien le diable si la Bièvre ne sort pas de son lit!

Quelques photos des murs peints photographiés par speedy graphito lui-même tu admireras avec bonheur en cliquant ici
Et les ateliers de la bièvre tu visiteras en suivant les 11 et 12 juin le parcours fléché par speedy graphito.
le site officiel est ici
-
lien permanent
. .
.
|