|
vendredi, avril 21 Google, les photos satelitte, la cartographie et votre boulanger
De temps en temps, je surveille les progrès de Google Earth. On peut critiquer Google, en sénervant un peu de sa suprématie, mas il faut reconnaître qu'ils secouent le petit monde du web.
Prenons la cartographie par exemple. Leur projet un peu fou vient d'obliger l'IGN, notre bon vieil éditeur des cartes de l'état major (pour les anciens qui prenaient des bilets bon week end pour aller crapahuter en forêt de Fontainebleau et coucher dans les grottes aménagées du cuvier chatillon).
Bon! En attendant que l'Ign mete à notre disposition son fonds cartographique, Google continue.
La preuve en est donnée sur http://maps.google.com/
Pour Paris, par exemple c'est assez prodigieux. Je sais que chez moi, par exemple, le satellite est passé un matin (l'orientation des ombres), en été (les arbres) et que mon automobile était garée du côté des numéros pairs, donc la deuxième quinzaine du mois...
En cliquant sur l'onglet "mixte" et en ne zoomant pas trop, on a une photo satellte commentée du nom des rues, ce qui est très pratique...
Dans peu de temps, ce sera sans doute couplé avec la puce des portables et on pourra facilement savoir où se trouve la boulangerie d'où vous appelle votre petit ami pour vous demander s'il doit en prendre une baguette ou deux.
La vie est belle, non? Non? Ah bon!

-
lien permanent
. .
.
mardi, avril 18 Un sudoku en ligne !!!
Comme je vous aime bien, je vous ai mis un sudoku en ligne, dans la section jeux. On peut jouer, changer de grille et même sauvegarder la grille (cookie sans lézard) sur laquelle on travaille. C'est votre patron qui va être content de vous voir absorbé sur votre micro.

-
lien permanent
. .
.
lundi, avril 17 Alors, vous êtes allé aux Blancs Manteaux?
Non? Vous avez tort. Alors vite, laissez tout tomber et venez faire campagne au 48 rue Vieille du Temple jusqu'au 22 avril 2006.
D'abord, vous y verrez ce qui se fait de mieux en ce moment en matière d'art urbain. Des connus et des moins connus, mais des bons.

Ensuite, vous pourrez utilement vous préparer aux prochaines échéances électorales en parcourant le programme des différents candidats.
    
Et enfin, vous pourrez profiter d'une très heureuse initiative : un petit catalogue, plein de pages blanches que chaque artiste présent se fait un plaisir de vous remplir d'un petit dessin et d'une dédicace à votre seule intention. Comme ça, chacun repart avec une oeuvre absolument unique et originale. Et pour un prix modique de quelques heureux... euh euros, veuillè-je dire (forme assez désuète, n'est-il pas?)

-
lien permanent
. .
.
|