|
samedi, avril 15 Oh my gode!
Le capitaine Cap, à qui je montrai cette petite pub pour cet appareil vibropolisseur, accompagné de la très jolie légende "oh my god" et de sa traduction "oh mon dieu*", m'a traité d'obsédé. A ma timide protestation, le capitaine m'a seulement fait remarquer que ce devait être effectivement très pratique pour appliquer la crême et que les deux minutes annoncées pour une effiacité complète promettaient un article vraiment efficace.
Quant à la forme très particulière de l'objet, non, vraiment, le capitaine ne voyait pas ce que je voulais dire... Je ferais mieux de savoir combien coûtait ce bel ustensile et comment se le procurer au plus vite...
Bon, je vous laisse donc juge... Docteur, est-ce grave?

(Non, je n'ai pas mis de majuscule, il fallait? Bon allons-y : majus Cul. Pas là? Comment ça pas là? Où ça alors? devant? Majus cul? Vous y allez un peu fort quand même!)
-
lien permanent
. .
.
vendredi, avril 14 Mosko et associés : HYBRIDES à la galerie Ligne 13
Bon, Mosko et associés, on ne les présente plus... On court simplement à leur expo, joliment baptisée Hybrides et qui occupera la galerie Ligne 13, du 25 avril au 13 mai. Cette galerie tient ses quartiers au 13 rue de la Condamine dans le dix-septième arrondissement.
Vernissage le mardi 25 avril de 18 à 22 heures.

Ah que j'aime ces animaux-là, moi!
-
lien permanent
. .
.
On ne peut décidément pas s'absenter!
Alors cela devient une habitude. Déjà la dernière fois, le temps d'une petite escapade chez nos cousins du Québec, histoire de vérifier que Juppé était toujours emmitoufflé dans sa doudoune, le Cpe avait jeté tout le monde dans la rue.
Je me refais une petite incursion vers Puerto Plata pour vérifier que le bleu des maisons de bois est bien toujours aussi délicieusement bleu, vous savez ce bleu qu'on retrouve sur les toiles de ce qu'on nomme la peinture haïtienne, et hop, je reviens avec le Cpe retiré, Sarko au firmament, Ségolène peinarde et dont le seul programme semble se résumer à surtout ne pas donner l'impression d'en avoir*, et Chirac en train de demander à Bernadette si elle n'aurait pas une petite place pour lui dans son affaire de pièces jaunes... Pff. Je ne sais pas si c'est le décalage horaire mais tout ça me crêve, moi.

Un jour, un ami me demandait pourquoi je photographie toujours les fenêtres. Je n'ai rien trouvé à répondre. Certains peignaient les nénuphars ou les petits rats de l'opéra, moi je photographie les fenêtres. Pas seulement, remarquez, les gouttières aussi, les lézardes dans les murs, les panneaux, les rues, les gens, bref, ce que j'aime quand je déambule de par le vaste monde...
(* mais non, il n'y a pas de sens caché... Vous allez me faire avoir des ennuis avec les meutes, déjà qu'elles me regardent de travers parce que j'aime les petites pubs de sous-vêtements... Ah, cela me fait penser qu'on ne voit plus beaucoup de leçons de séduction Aubade dans la presse. Quelqu'un sait pourquoi? Depuis que c'est Michel Pérez qui est derrière l'objectif à la place d'hervé Lewis, les publications se font rares... Si vous en trouvez, soyez sympas, un petit scan en 700 pixels dans la plus grande dimension, un petit mail et la référence du zine, et vous aurez droit à la reconaissance éperdue des amateurs. Merci. Je peux aussi allez sur le site de la marque, notez, mais ce n'est pas pareil, les puristes comprendront.)
-
lien permanent
. .
.
Le Piéton de Charonne à la Colline Oubliée du 1er au 31 mai 2006
Mon complice de Pariscool, gérard Lavalette, qui nous fait l'honneur et le plaisir de photos mémorables expose au mois de mai.
Le thème sera évidemment Paris et le onzième arrondissement, puisqu'il affectionne tant ce quartier. Ce sera à la Colline Oubliée, du 1er au 31 mai, au 18 rue Jean Macé (fermé le dimanche et le lundi midi). La colline oubliée est un restaurant berbère qui fait partie de l'association des commerçants du quartier Faidherbe. La cuisine est bonne, l'ambiance sympatique et la note n'est pas salée.
Pour goûter par avance cette petite fête visuelle, pleine d'émotion et de souvenirs, rendez-vous sur ParisCool bien sûr mais aussi sur le site justement dénommé Le Piéton de Charonne sur lequel il publie avec assiduité des photos de ce coin de Paris qui a su garder son âme...
Alors si vous aimez le noir et blanc et les beaux tirages baryté, ne manquez pas cette occasion.
-
lien permanent
. .
.
Etoiles urbaines : les filles à l'espace Beaurepaire
C'est la fête de l'art urbain en ce moment, avec Aux Arts Citoyens à l'espace des Blancs Manteaux et Etoiles Urbaines à l'espace Beaurepaire.
Des filles connues et d'autres moins mais qu'on aime. Fafi sera de la fête et son petit accent de Toulouse nous réchauffe déjà le coeur.
C'est du 14 au 22 avril 28 rue beaurepaire 75010, de 11 à 20 heures, nocturnes 22 h les 14 et 21.

-
lien permanent
. .
.
Sophie Thouvenin : from winter to spring
Notre petite livraison printanière pour rêver un peu et s'émerveiller.

-
lien permanent
. .
.
Le Roman Photo de Patrick Devresse et Lucien Suel
Une nouveauté et déjà on en redemande. Je parle du petit blog de Patrick Devresse et Lucien Suel, le premier derrière l'objectif et le second aux textes...
Splendide!

Tu claques les talons ! C?est quoi, ces valises sous mes yeux ? C?est dans la balance de mes hanches, du bien et du mal, la montée vers la perfection. Je te suis, je te colle aux basques, à ta jupe droite. Derrière moi, un mec crie : "Barre-toi, connard, tu bloques la vue ! "
-
lien permanent
. .
.
|