La pub est-elle subliminale?

 


 

Août 2002

Cette petite publicité a été publiée pleine page en juin 2002. Vous ne l'avez pas vue? Cela ne m'étonne pas.

Vous ne voyez toujours pas très bien? Je m'en doutais! Cliquez sur la saucisse! Et ne vous inquiétez pas, la série ne fait que commencer... 

 

Juin 2001

Moi, vous me connaissez, comme disait le capitaine Cap (qui ça?), j'adore les pubs.
Hier, je suivais tranquillement un bus depuis 2 feux rouges et mes yeux ont fini par se poser à l'arrière du véhicule; là où se trouve le panneau de publicité pour les yaourts.
Et bien, ce n'étaient pas des yaourts, mais une réclame pour les sous-vêtements Hom. Jusque là, rien à dire, je porte des sous-vêtements aussi, comme tout le monde ou presque. Mais en examinant l'image, je me suis dit que finalement la pub était devenue subliminale.
Nos artistes du marketing ont réussi le tour de force de nous montrer des trucs incroyables sans que nous y prêtions, consciemment, la moindre attention. Le message doit forcer nos défenses et s'installer dans notre subconscient à notre insu, pour y déclencher je ne sais quelle fièvre acheteuse. Ceci dit, moi, je n'aime pas trop les champignons, alors...
Quant à la pub en question, elle généra chez moi un formidable éclat de rire. Mais chez vous? De l'indignation? de l'amusement?

 

 

 

Oncle tom (à suivre...)