|
mardi 17 juin 2008 La comparite finlandaise
Rien à voir avec la brouette japonaise, n'en déplaise aux amateurs de positions sexuelles hardies et inédites, non répertoriées dans le Kamasutra.
La comparite finlandaise n'est pas non plus une nouvelle recette aux omégas 3, cuite au feu de bois et aux algues.
La comparite finlandaise est le nouveau credo de toutes les écoles de journalistes et autres chroniqueurs, et même les anciens se rallient en foule à cette comparite là, finalement bien pratique pour torcher une petit reportage ou une émission politique ou sociologique en trois coups de micros bien envoyés.
Un problème? une mauvaise nouvelle boursière? un résultat décevant? une manifestation de mauvaise humeur d'une certaine catégorie socio-professionnelle?
Pas de souci : la comparite est là!
Après un rapide exposé de la situation, fastoche, toute rédaction qui se respecte a des dossiers tout près et quand elle n'en a pas les dossiers de presse qu'elle reçoit à longueur de journée de la part des officines ad hoc, feront l'affaire. Un exposé rapide, donc, et aussitôt le recours à la miraculeuse comparite, finlandaise de préférence.
Ce qui se traduit en général par :
"Et comment font donc nos voisins, les finlandais par exemple? Notre envoyé spécial, Hakk Stroekloeemoituk nous éclaire sur ce sujet épineux. Alors Hakk, comment la finlande a-t-elle résolu la question de la pêche au thon en méditerranée? car chacun le sait, il n'y a pas de problème de pêcheurs méditerranéens mécontents en Finlande.
-- Absolument jean-pierre, il faut dire que la Finlande a définitivement renoncé à envoyer ses pêcheurs jeter leurs filets au large de Cassis et que cette mesure a été accompagnée, comme toujours ici, par une longue prise en charge sociale et psychologique.
Le dernier pêcheur concerné a suivi pendant vingt deux ans une longue reconversion, entièrement subventionnée en milieu ouvert. Le bâtiment pénitenciaire de l'île de Hoeggktreuoëm, qui devait être démoli faute de pensionnaires, car il n'y a pas non plus de malfaiteurs méditerranéens en Finlande, a finalement été entièrement consacré au sauvetage moral et professionnel du pêcheur Olive Mariueskolm.
Et le résultat est là, Olive vit aujourd'hui heureux et comblé dans son île. Comme toujours ici, l'accompagnement exemplaire de la société finlandaise a permis d'apporter une solution douce à cette question . A vous les studios."
-- Merci Hakk Stroekloeemoituk pour ce témoignage que vous pourrez podcaster pendant dix-huit ans sur notre site, avec tous les autres témoignages du même genre récemment diffusés dont je vous rappelle les derniers:
- comment les finlandais ont cessé de fumer à la terrase de leurs cafés en supprimant les terrasses - comment les finlandais font-ils pour n'avoir aucun candidat au baccalauréat et n'avoir aucun adhérent au rmi - comment les finlandais font-ils pour ne pas voir que Nicolas sarkozy est là pour réformer tout ce qui doit l'être..."
Ah oui, vraiment la comparite finlandaise est une bénédiction...
Et à la Panse de l'Ours on en connait un rayon. Dans un pays où la chasse à l'ours est autorisée de fin août à fin octobre... Et ce n'est pas tout, figurez-vous que l'ours finlandais fait aussi une excellente terrine dont nos éleveurs d'oies feraient bien de prendre de la graine...
Et d'ailleurs, comme on dit là-bas en se moquant gentiment des français:
"Eipä ollut ennen tullut karhua syötyä, mutta pitihän sekin kokeilla. Melko suolainen kilohinta taitaa olla jos tämmöisen menee kaupasta ostamaan, enkä ole varma voinko suositella muille kuin niille joilla ei niin ole väliä paljon se maksaa, vaikka olikin hyvää. Sokkotestissä en olisi kyseenalaistanut jos joku olisi väittänyt minun syövän nautaa".
C'est pas envoyé, ca?
-
lien permanent
. .
.
mercredi 11 juin 2008 Miss Tic croit en l'éternel féminin... nous aussi!
Miss Tic exposera chez FANNY GUILLON- LAFFAILLE, 4 avenue de Messine 75008 Paris, du 18 juin au 24 juillet 2008. Cahouettes le mercredi 18 juin à partir de 18h.
Une expo de Miss Tic, c'est un peu comme un cadeau, alors on ne va pas bouder notre plaisir, hein?

-
lien permanent
. .
.
lundi 9 juin 2008 Pablo, l'empailleur, à la Vitrine Pablo, l'empailleur de bulles de savon, dont je vous ai déjà parlé, en bien, expose jusqu'au 4 juillet à la galerie " la Vitrine" 4 rue baron Le Roy, 75012 Paris, métro saint Emilion En ces temps où le gigantisme remplace souvent le talent, je vous invite à aller admirer ces petites scènes de rêve dont la taille rentrera dans toutes les cervelles. 
-
lien permanent
. .
.
dimanche 8 juin 2008 Help! Pierre Etaix a besoin de nous!
C'était au quartier latin, j'avais... je ne sais plus. Le court métrage passait en première partie d'un autre film dont je ne mesouviens pas du tout non plus... Mais celui-là, le court métrage, je m'en souviens parfaitement, plan par plan, tant il m'avait fasciné. Il s'appelait Rupture et montrait un homme essayant d'écrire une lettre d'adieu. Pas un mot d'explication, pas un dialogue, rien qu'un homme assis à sa table dans une petite pièce bourgeoise, des feuilles de papier chiffonnées et jetées, un encrier facétieux, un rocking chair et une fênêtre ouverte... et la plus formidable leçon de cinéma qu'il vous soit possible d'imaginer... avec un happy end tragi-comique stupéfiant!
Le film était de Piierre Etaix et fait partie des quelques émotions cinématographiques dont le souvenir est resté gravé en moi.
Je vous parle de la Rupture parce que ce film là, on peut toujours le voir quand un distributeur se met en tête de vouloir le projeter.
Mais Pierre Etaix a aussi tourné cinq longs méttrages, Le soupirant (1962), Yoyo (1964), Tant qu’on a la santé (1965), Le Grand Amour (1968), et Pays de cocagne (1969). Des films formidables, de la veine des films de Tati, de Buster Keaton ou des grands de Jerry Lewis et que vous ne verrez peut-être plus au cinéma. Car pour ceux-là, rien à faire, ils sont dans les dossiers d'une procédure judiciaire absurde dont je ne dirai rien pour ne pas ajouter à l'embrouillamini.
Très bientôt, une décision de justice doit être prononcée et Pierre Etaix et jean Claude carrière (co_auteur pour quatre d'entre eux) se battent pour rentrer en possession de leur oeuvre et de leurs droits.
Il faut les aider.
On peut signer ici une pétition après avoir lu ici une page qui explique en détail la situation et vous invite à appuyer de votre soutien leur détermination. S'il vous plaît...
-
lien permanent
. .
.
mercredi 4 juin 2008 Tous à la manif des cabillauds!
Le collectif de défense des cabillauds appelle tous les défenseurs de la vie sauvage à participer à un grand rassemblement de soutien aux pêcheurs en grêve.
Le collectif, composé en grande majorité de représentants d'espèces menacées, a constaté que depuis que les pêcheurs ne sortent plus à cause de la hausse du prix du pétrole, nombre de leurs congénères peuvent maintenant s'ébattre dans les océans sans craindre pour leur vie.
"Chaluts au port, poissons pas morts" sera l'un des slogans retenus.
D'autes sont en préparation et devraient être scandés samedi matin au Guilvinec:
- les raffineurs avec nous
- l'Opep et les thons, même combat
La question reste posée de savoir s'il faut aussi soutenir les routiers et les taxis. Les cabillauds font remarquer que ces professions semblent se ficher comme de l'an quarante du sort des espèces menacées, sauf de la leur... Un réflexe bien naturel et une attitude très partagée, aucun cérealier n'ayant proposé par exemple de reverser une partie de la hausse de ses marges au taxi du village.
Rien non plus pour subventionner la mamie avec son minimum vital qui n'arrive plus à payer son gaz ou son fuel pour chauffer son petit deux pièces. A quand les mamies marchant à pas lent sur la largeur du périphérique?
Donc, le débat est ouvert.
Pour les producteurs occidentaux de lait en poudre, pas de souci, ils se réjouissent fort de la situation actuelle. Le prix de leurs petites boites, bien qu'en très forte hausse, reste très inférieur au prix du lait frais de l'éleveur sénégalais. Du coup, les profits montent avec les prix sans que leur entreprise de destruction du cheptel sahélien ne soit remis en cause.
Ah, ce ne sont pas les tenants de l'élevage pastoral du nord Mali qui iraient vider les étals des supermarchés de la brousse pour protester contre l'invasion de produits importés... comme d'autres le font chez Leclerc. Ils ont bien trop à faire pour trouver de quoi survivre...
Alors tous à la manif des cabillauds?
-
lien permanent
. .
.
lundi 2 juin 2008 Expo rue Durantin prolongée
Vous avez été nombreux à venir voir mes portraits montmartrois chez fanny Duchesne au 20 rue Durantin.
Et cela m'a d'autant plus touché que les héros de la fête, ceux que j'avais photographié avec tendresse, sont venu aussi et qu'ils méritaient bien, eux aussi, d'être célébrés.
Alors j'ai le plaisir de vous annoncer que l'exposition est prolongée au moins d'une semaine. Donc, si vous passez du côté de la place des Abbesses, venez jeter un coup d'oeil au 20 de la rue Durantin.
Et si vous voulez que je vous accompagne dans votre visite, prenons rendez-vous (06 03 99 43 08). Nous pourrons y parler ensemble des photos et du grand sujet qui agite le subconscient de tous les photographes en ce moment : argentique ou numérique?
Jamais avant cette exposition je n'avais eu autant conscience du désarroi des photographes aujourd'hui, d'autant que les images exposées sont pour leur grande majorité en noir et blanc.
Prise de vue argentique, numérique, traitement en labo ou sur photoshop, tirage baryté ou impression? L'angoisse est profonde devant l'impossibilité que beaucoup éprouvent à ne plus savoir ce qu'ils regardent, comme si l'image disparaissait derrière son secret de fabrication.
Les peintres ne connaissent pas leur bonheur eux qui, aujourd'hui, peuvent sans état d'âme présenter des oeuvres sur papier kraft avec du gros sel écrasé dans de l'encre de chine sans qu'on les agresse avec des considérations sur la tradition et la pérennité...
 Claude Vasseur
-
lien permanent
. .
.
Une femme obtient l'annulation de son mariage par jugement
Nous apprenons ce matin qu'une jeune femme vient d'obtenir l'annulation de son mariage par décision de justice du tribunal de Mets-Moizy.
Grande amatrice de pratiques sexuelles légitimes et finalement assez banales dans la sphère privée, si l'on peut dire, elle avait insisté auprès de son futur époux sur cet aspect de leur future union.
Le jeune homme, très amoureux, avait alors assuré qu'il se soumettrait avec joie au fantasme de sa future épouse mais encore qu'il n'avait aucun empêchement à ce que ces pratiques fussent assouvies sans limites.
Hélas, la fourberie du mari ne tarda pas à éclater au grand jour, en même temps que l'hémorroïde dont il souffrait depuis plusieurs années, depuis qu'un soir d'égarement, il avait cédé aux avances d'un camionneur empressé qui le serrait d'un peu trop près à la sortie d'une fête communale très arrosée.
Car l'exigence sexuelle de la jeune femme, bien innocente, était celle-ci: elle ne pouvait concevoir sa vie matrimoniale qu'en pratiquant avec son partenaire des jeux de godemichés, en tant que partenaire active et pénétrante, ce qui, fit-elle remarquer au président du tribunal avec malice, change un peu. Le président, à cette remarque subtile, ne put que sourire avec bienveillance.
Epouse modèle, comme les débats l'ont mis en lumière et comme l'a volontiers reconnu son jeune époux, la plaignante a fait valoir qu'elle avait clairement exposé à son futur conjoint la condition de leur union et son immense déception devant son mensonge manifeste.
Comment lui faire confiance désormais si dès le début il lui dissimulait ainsi un aspect aussi essentiel à l'équilibre de leur union?
Le tribunal n'a d'ailleurs pas ménagé le jeune homme dans les attendus de son jugement. Non seulement il avait caché à sa fiancée son égarement contre nature d'un soir, mais en plus il en avait volontairement dissimulé les conséquences médicales qui lui interdisaient d'avoir avec sa femme les rapports sexuels légitimes dont elle lui avait clairement décrit la nécessité à l'équilibre harmonieux de leur couple.
L'ensemble de la société fançaise ne pourra que se réjouir de voir la justice républicaine de notre pays défendre ainsi nos valeurs et le droit.
L'ensemble de la classe politique a applaudi les attendus du jugement, bien que la ministre de la justice ait fait remarquer qu'il s'agissait d'un cas d'espèce et qu'il ne saurait y avoir jurisprudence... D'où l'étonnement de certains membres du gouvernement qui ont déclaré ne pas bien voir sur quel fondement ce commentaire s'appuyait.
L'affaire a été commentée jusqu'en Grande Bretagne où la femme d'un Lord connu pour ses positions très conservatrices, se serait écriée: "Oh my god!" avec un grand rire mélancolique sans préciser plus avant le fond de sa pensée.
La presse d'extrême droite a de son côté fait remarquer que ce jugement semblait très déséquilibré, aucun examen médical n'ayant été pratiqué sur la plaignante pour vérifier que de son côté elle ne présentait pas elle aussi les mêmes symptômes...
Mais la mauvaise foi de l'argument est telle que chacun en conviendra aisément: où irions-nous s'il fallait soumettre les femmes à de telles humiliations, car il est quand même dans la nature des choses que la vie sexuelle féminine n'est pas soumise aux mêmes exigences de dignité et de retenue que celle des jeunes garçons dont la virgnité reste le plus sûr garant d'une vie familiale épanouie, gage d'une dignité républicaine défendue par l'affirmation de nos valeurs traditionnelles. Une affaire à suivre de près.
-
lien permanent
. .
.
|
|