|
![]() ![]() |
Les jeux la
Panse de l'Ours ![]() |
![]() ![]() |
Mais attention, il y a jeu et jeux! Et il y a joueur et joueurs!
Par exemple, chez les loosers enfermés 7h32 dans leur bureau, si, si, il y en a qui les font, on trouve des amateurs de sudoku.
C'est cool le sudoku, excellent pour prévenir l'Alzheimer, et en plus ça donne une physionomie réfléchie du meilleur effet. Pas besoin d'être très fort en calcul, ici c'est plutôt le raisonnement qui prime.
L'essayer c'est l'adopter.
Si le sudoku vous barbe et que vous préférez quelque chose de nettement moins cérébral, vous avez le casse-brique classique, aussi connu sous le joli nom de javanoïd. Le principe est simple: c'est du tennis sur un mur de brique et il faut dégommer le plus de briques possible. Ca a fait les beaux jours des premiers pc et des consoles avec 8ko de mémoire le siècle dernier.
Pour les stratèges qui adorent le solitaire, il y a le carré qui y ressemble beaucoup.
On place un pion sur une sorte de damier et il faut ensuite en placer le plus possible, mais en sautant deux cases à chaque fois.
C'est gagné si vous placez cent pions. Ca devrait vous tenir occupé jusqu'à la pause café au distributeur où vous avez rencart avec Simone comme sur M6.
Absolute War est un jeu classique de tir à vue sur des soucoupes qui dégringolent vers le bas de votre écran pour vous faire la peau. A la fin, ça s'accélère méchamment et vous aurez l'air d'être assis sur une planche à clius avec des furoncles plein les fesses. Si en plus vous mettez le son, ce sera parfaitement insupportable!
Dangereux mais vous êtes un pilote chevronné et Sky-Walker est un petit garçon à côté de vous, tout le monde sait ça, même la princesse Leïa.