Les livres que j'ai aimé ces derniers mois :

[Home] [Weblog] [Agenda] [Pubs] [Photos] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Nemo] [Venise] [Cuba] [Notre-Dame] [ParisCool]

 

 

Le Blog! Retour a la Panse   

 
 


mardi 16 octobre 2007

Pablo, l'empailleur de bulles de savon

En dehors des manifestations très mondaines, cahouetiennes et arrosées de mousseux, il y a aussi des petites galeries, fermées la plupart du temps, ce qui me les rend très sympathiques, dans lesquelles on découvre des merveilles, comme celle de Pablo rue Quincampoix.

Attendez samedi, posez votre fer à repasser, vous finirez le col et les poignets plus tard, et filez découvrir cet empailleur de bulles de savon très singulier.

   


- lien permanent

. . .

Une avalanche d'expos

A retrouver dans l'agenda pour les dates et les adresses :

Les Portes Ouvertes de Ménilmontant




Mosko et Associé à l'école maternelle de la rue du retrait



Rafael Holguin dans son atelier




Jean-Luc DEBÈVE : « L’INDE DES VILLAGES » à la Maison des Indes



Bertrand Lacy rue des trois frères



Artiste Ouvrier à Saint denis et aux 3 chapeaux





sans oublier la galerie d'Anne Vignial et ses artistes urbains



- lien permanent

. . .

Miss Tic aux Elysées de l'Art chez Lélia Mordoch

Comme chaque année à cette époque, expositions, vernissages, manifestations culturelles se bousculent dans la capitale pour nous imposer un exercice douloureux : choisir.

Bien sûr, certains retraités que je ne nommerai pas paradent fièrement en annonçant goguenards qu'ils ont tout vu, pendant que d'autres errent, les yeux hagards, entre des heures de bureau délirantes (il faut bien essayer de vérifier si c'est vrai qu'on gagne plus en travaillant nuit et jour) et des rendez-vous aux quatre coins de Paris pour s'empifrer de mauvais vin blanc et de noix de cajou dures comme des pierres (là j'exagère peut-être un peu... mais je n'ai même pas la reconnaissance du ventre, sans doute parce que mon ventre, justement, est moins résistant qu'avant et que ses lendemains qui chantent n'ont rien de triomphants).

(C'est dégoutant, brâme le capitaine Cap qui lit par dessus mon épaule)

Alors résumons:

La Fiac, manifestation très officielle de galeries prestigieuses, se voit cette année, dans la plus pure tradition des manifestations off, envahie par une installation de tentes genre camp mongol de Gengis Khan, au doux nom de « LES ELYSEES DE L’ART ». Après une vaine tentative de référé de la Fiac pour interdire la chose, la mairie de Paris est finalement intervenue pour officialiser et autoriser la chose. Elle a bien raison, la mairie, il n'y a rien de tel qu'un off pour booster le in.

Bon.

Le programme complet des Elysées de l'Art est ici

clic!Vous y remarquerez que le prix d'entrée est assez dissuasif, 15 euros, mais que c'est le prix à payer pour avoir le droit d'entrer dans des galeries qui, d'ordinaire, sont en entrée libre, et d'acheter quelque chose (notez, c'est beaucoup moins cher que le pass permanent de la Fiac, à 55 euros...) Comme disait l'autre, même dans l'art, un cheval bon marché c'est rare et donc c'est cher...

D'autant plus désolant que la galerie Leila Mordoch (Chapiteau du Petit Palais à la concorde Stand : 156) y présentera Patrice Girard et Miss.Tic avec une sérigraphie de Miss.Tic signée et numérotée 1/99 et que la Miss en personne dédicacera son dernier ouvrage « PARISIENNE » le Samedi 20 octobre à partir de 15 heures...

Bon, je crois que je peux vous aider.

Figurez-vous qu'une invitation circule, à tel point qu'elle est tombée dans ma boite, une invitation dite "à imprimer" et qu'elle précise qu'on peut l'offrir à ses amis qui n'auront qu'à l'imprimer à leur tour...

Comme vous êtes tous des amis, cela résoud donc la question.


click!


Pour plus de sûreté, je vous conseille de choisir un support cartonné, genre papier photo, cela fera plus class.


- lien permanent

. . .

lundi 8 octobre 2007

Oliviero Toscani, l'anorexie, Isabelle caro, david Gouny et l'arrachitude (Ca c'est du titre et le dernier Brad Pitt n'a qu'à bien se tenir*)




Alors que, , comme à son habitude, Oliviero Toscani nous réveille de notre torpeur médiatique avec sa campagne contre l'anorexie pour la marque de vêtements No-l-ita (si vous ne connaissez pas ce photographe, allez donc sur son site découvrir quelques unes de ses plus fameuses pubs, dont évidemment celles de sa collaboration avec Benetton, interrompue en avril 2000, mais déjà légendaire), je propose quant à moi de nous recentrer sur des joies simples, les petites affiches de david Gouny, dont celle-ci, encore en place sur son mur...



Pas mal, hein? Encore en place sur son mur, disais-je, car je me suis laissé dire que des malapris avaient pris la facheuse habitude de les décoller et donc d'en priver le quidam en quête d'un peu de douceur dans la ville hostile.

David, s'il te plaît, ne te laisse pas décourager par la folie arrachatatoire de ces malotrus, j'allais dire l'arrachitude frénétique, et continue d'ensoleiller les murs des formes lascives de tes grosses dames...

Et je vous propose enfin de jeter un oeil sur le blog très émouvant d'Isabelle Caro, comédienne et victime de cette maladie terrible, qui a eu l'immense courage de se prêter à cette campagne contre l'anorexie. Bravo, et que les affiches de David Gouny, toutes de douceur et de sensualité, lui soient un petit rayon de soleil et d'espoir.

(* je veux évidemment parler du film "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" à voir absolument, ce qui n'a rien à voir avec ce qui précède, mais ce n'est évidemment pas une raison pour ne pas en parler!)


- lien permanent

. . .

vendredi 5 octobre 2007

La pétition

Indépendamment des motifs, pour lequels ont peut ou pas être d'accord, un peu, ou pas du tout, c'est le principe qu'à la Panse de l'Ours on condamne absolument.

Et qu'on ne nous rabatte pas les oreilles avec "les moyens modernes".

Au dix-neuvième siècle, des scientifiques mesuraient les crânes et la longueur des oreilles pour identifier les races... et le procédé a été repris avec le bonheur que l'on sait à partir de 1930. Il n'y avait rien de moderne dans le procédé, mais le même désir de savoir à tout prix à qui on avait affaire, derrière le nom, la position sociale, les affirmations... Danger, danger absolu!

Donc, et même si je ne suis pas cerain d'être d'accord ou pas avec la fin, je suis par contre sûr d'être farouchement opposé aux moyens.

Il y a une pétition à signer. Pour ceux qui voudraient dire non à cette entrebaillement d'une porte sur l'enfer, même si elle est aimablement tenue par un fonctionnaire souriant et débonnaire...

Vous avez peur de la signer? De donner votre nom et votre adresse? C'est donc que le mal est déjà en route.

Vous avez envie quand même d'ajouter votre nom en bas de la liste ? C'est ici :

http://www.touchepasamonadn.com/index.php


- lien permanent

. . .

mercredi 3 octobre 2007

La pub et le diamand : petits fantasmes

L'autre jour, je revenais tranquillement de Pékin comme tout un chacun, quand je suis tombé sur cette petite pub, publiée dans Air France Magazine :



Sympa, non?

Mais cela m'a rappelé aussitôt un petit article avec trois petites pubs sur les croqueuses et croqueurs de diamants de Boucheron que j'avais publié en 2002, avec, c'est le moins qu'on puisse dire, une inspiration commune :

      


Consciencieux, j'ai aussitôt fait une petite recherche dans mes archives pour en trouver d'autres et effectivement, le filon semble prometteur avec deux autres pubs de Boucheron, l'une avec un joyau en forme de serpent (ouh là là le symbole) et l'autre avec une montre, comme celle de Richard mille.

   


- lien permanent

. . .

La birmanie et la pagode Shwedagon

La birmanie et la pagode Shwedagon, ça ressemble à quoi? C'est une merveille.
Et de nouveau la question se pose de savoir s'il faut aller la visiter ou attendre que la junte ait vidé les lieux... Eternel problème, qui voudrait que le touriste, par sa seule présence, ait un pouvoir de justification et de ligitimation...

Il n'y avait pas de touriste en Albanie et il n'y en a pas non plus en Corée du Nord. Il y en a en Chine, comme à Cuba... Est-ce que ça change quelque chose? Je ne sais pas. Je ne crois pas. Je pense même au fond qu'il faudrait que les touristes envahissent les dictatures. Mais il est évidemment ligitime de poser la question. Hélas.


- lien permanent

. . .

Mon papa, il a un plus gros test adn que toi... T'es sûr que c'est ton papa?

Et voilà, on aura vu les sénateurs, et pas les plus à gauche, se lever comme un seul homme contre un amendement a priori anodin : faire vérifier par un petit test adn que les enfants présentés comme légitimes le sont effectivement en cas de demande de regroupement familial.

On sait ce que la force du papier carbonne peut faire faire aux plus honnêtes des hommes, des fonctionnaires, c'est-à dire vous ou moi, incapables de donner un coup de pied à leur chien (quoique... ça dépend de la taile du chien), qui se révèlent soudain tout à fait capables de dresser sans sourciller des listes de citoyens, surtout quand il est question de faire de belles listes et de s'assurer que les totaux balancent bien carré. Parce que quand même, il ne faut pas confondre : une belle liste est une oeuvre d'art bureaucratique, et n'a donc rien à voir avec ce qu'elle implique au dehors, dans la vraie vie : exclusion, déplacement, vérification de la conformité des places disponibles dans des wagons, inventaire des biens, etc...

En 1972, dans une grande banque française, il restait dans les bacs de cartes de signatures des comptes de dépots que n'importe quel petit guichetier consultait à longueur de journée, des dizaines de petits feuillets collés au dos et attestant sans doute possible que le titulaire du compte qui se presentait pour retirer sa pension, avait bien certifié n'être pas de nationalité juive. Je dis sans doute possible, parc que le cachet à côté de la signature certifiait que l'information avait été dûment vérifiée par un fondé de pouvoir de l'établissement... Pensez... Un fondé de pouvoirs... On pouvait donc dormir tranquille.

Et on aura vu Charles Pasqua lui-même se dresser dans sa toge humaniste pour expliquer que seul un juge pourrait diligenter un tel examen adn et certainement pas une administration derrière son guichet. Je n'en suis pas revenu.

C'est sans doute que ces élus, vu leur âge moyen, ont sans doute lu dans leur enfance les romans, depuis longtemps justement oubliés, de Paul Bourget, dont le ressort essentiel était toujours la découverte par le héros que son père n'était pas son père et que donc il n'était pas celui qu'il croyait être...

Remarquez, il y a déjà quelques temps que les médecins en quête de donneurs compatibles ont confirmé la chose : ce n'est pas parce qu'on est la soeur de son frère qu'on peut comme ça lui donner sa moelle. Et bon nombre de foyers déjà brisés par la maladie d'un de leurs enfants se retrouvent déchirés par la révélation que le placard de leur chambre à coucher n'avait pas abrité que des chaussettes...

Certains, dont nos sénateurs, se sont donc fait cette réflexion de bon sens : si on banalise un test permettant sans erreur de savoir qui est le géniteur de qui, même en le réservant pour commencer aux immigrés, rien ne permettra plus d'arrêter cette vague investigatrice et procédurière, et le temps serait donc proche où n'importe quel héritier se verra en droit de contester la légitimité de ses co-héritiers et d'en exiger la preuve.

D'autant que le test adn, comme toutes les nouveautés technologiques, devient de pluis en plus facile à pratiquer et que votre carte vitale est toute prête à abriter l'information...

On y est donc... Et dans les cités comme ailleurs, dans la bouche des automobilistes surtout, l'injure la plus banale concerne aujourd'hui la remise en doute de la filiation de l'autre et de la nature de sa génitrice, avec une telle fréquence qu'on ne peut pas s'empécher de penser que c'est celui qui dit qui y est...


- lien permanent

. . .

mardi 2 octobre 2007

Nuit Blanche : performance live d'artistes urbains dans le 11ème

Une occasion unique pour tous les amoureux d'art urbain d'assister en live à paetir de 21 heures au travail de quelques grands noms de l'art des rues. Jugez un peu :

- 1 rue JP Timbaud / Mosko & Associés - Open your eyes - Dewad & Gumo
- 13-16 rue de Crussol / Christian Guémy - Seize - Yaze - Epsylon Point - La Signe
- 38 rue Oberkampf / Mr Lolo - Jef Aérosol
- 67 rue Oberkampf / Teurk - Sun 7 - Clyde Knowland
- 101 rue Oberkampf / Dran
- 96 rue Oberkampf / Paëlla ?
- 98 rue Oberkampf / Keffer.

Une vidéo d'Olivier Arroyo couvrira l'évènement organisé par l'Association le M.U.R. (Modulable Urbain et Réactif 102 rue Saint-Maur 75011 PARIS [email protected] - 06 17 76 28 36)

Sympa non?



- lien permanent

. . .

 

 

          

Jeu_Maldives_250x250.gif

Pubs du jour!


Toutes les pubs du jour

! Week end à Venise ! 
Combien ça coûte?
 

 Chercher dans le site


Google
www.lapanse.com Web



 Nous écrire


 

 Les archives

2006
2005
2004
2003
Aujourd'hui
Today's pictures
ParisCool

 Recevez les news du site!

 


YourMailinglistProvider.com

 les articles fashion


La vie des ours (2)
Kate Moss à la noce

Les seins de Katie Price
Girbaud : mise en Cène
Chanel : la pub de la pub
Se goinfrer sans remords
La triste vie des Ours
La mode se découvre
Les fantaises du tchador


 les révélations


Scandale : l'hyper hydratation forcée!
le compteur électrique
Propositions mirifiques
Un baril pour qui?
Après la manif
Got milk?
L'éléphant et le tam-tam

Un intrus chez le père Noël
On nous ment!
Une affaire de taille
Tous à genoux!
What is in culotte?
La pub est-elle subliminale?


 Tout le monde en parle!


Dolce prit Gabbana par les épaules

Kate Moss a des ennuis
(comité de soutien)
Absolut Hunk
(Jason Lewis)
Vuitton et le mâle
(Andres Segura)
Ysl et la pub nue de M7
(Samuel de Cubber)
Lacoste pour homme
(Ian Lawless)


Spécial Voyages


Irlande
Algérie : le Tassili N'Ajjer
Madagascar
Birmanie
Cuba
Le mali
Egypte
Venise
Sri-Lanka

Notre Dame de Paris


 graffitis et pochoirs

Miss Tic
Némo
Mosko et associés
Jérôme Mesnager
David Gouny
Lord Hao
Le Bateleur
Artiste Ouvrier
Tous les autres

petits dessins

Jiho

 photos


l'album de Tom
ParisCool

ParisCool : petit matin rue Dénoyez


Photos à penser
Calendriers 2008
(Pirelli, Campari, Aubade, Lavazza, les Dieux du stade...)

Aubade calendrier 2008 Les Dieux du Stade calendrier 2008 


  pubs


[chaudes] [Aubade] [écolos]
[Benetton] [Dior] [Hermes]
[Kookaï] [La Perla]
[YsLaurent] [Versace]
[www.com] [militaires]
[nuitgrav] [nutritives
]


 La Galerie : on visite!

Bagheera Poulin
GrOm
Gaby Kretz
Boc
Pierre-Benoit Dumont - AO
Raphael Dhyan Holguin
Nadia Talata
Vilaseque/Mesnager
Miss Tic erotic
Laurence Poitou
Muriel Louette
Le forum des images
Alexandra de Prinsac
Stencil Graffiti
Kwang_hee Lee
Aliocha (Alexis Charpentier)
Amanda Vincent
Expo photo Cité Aubry
Ousmane Sow
René Derouin
Marcel gagnon

  Jeux

Sudoku
Absolute War
Absolute War + Son (!)
Le carré
Rubik Cube
Javanoid 
L'enfer du jeu

voiture_250x250_20ko.gif

 Blogs et fashion

Le Journal d'Ophélie
Le gruyère râté
Paris-émoi
Le weblog de Bek
Geisha asobi blog
Ligne2vie@PousseManette
Jules Lavie
BwGreyscale
Adrants
Le vrai parisien
Belleville
Ellanaveva
Lire est un plaisir
Le piéton de Charonne

 Photographes

Gérald Bloncourt
Gérard Lavalette
Franck Horvat
Sophie Thouvenin
Laurent Orseau
Patrick Demarchelier
 Oncletom président?

Votez : Blog Hot or Not
Votez : EatonPortal
 Annuaires de blogs

pages-joueb
Annublog
Weblogs.com
Popdex Citations
 Rings

<
? ParisBlog * >

 S'abonner au flux



Add to My Yahoo!



This page is powered by Blogger. Et la vôtre?