Le Blog! Retour a la Panse   

 
 


samedi 16 février 2008

Interdit de faire sa crotte sur les écoliers

Les consignes pour la réforme de l'école se succèdent.

Voici la dernière : les chiens ne devront plus faire leur crotte sur la tête des enfants.



- lien permanent

. . .

les petits pochoirs de GOIN

Il y a comme ça des découvertes.

Il s'appelle GOIN, il travaille à la Demeure du Chaos à Lyon, habite en Haute Savoie et peint, peint, efface et se lave la cervelle et peint , peint encore, pour se laver la cervelle ou l'inverse, c'est comme vous voudrez.

© GOIN


Retrouvez tout son travail sur son site et n'oubliez pas en particulier de jeter un oeil sur ses pochoirs réalisés à partir des affiches de 1968 (rubrique 68 ART).

A leur propos, GOIN dit que "ces affiches montent à quel point l'histoire est toujours la même et que la rage n'a pas de décennie".


- lien permanent

. . .

La pensée du jour

Extraite du petit manuel à l'usage des fantassins :

"Le monde ne se réduit pas à ce qu'on en voit entre le bas du casque et le haut de la tranchée"


- lien permanent

. . .

vendredi 15 février 2008

Les voeux qui se réalisent... réalité ou fantasme?

Vous connaissez peut-être ma tendresse pour le dessinateur Jiho... avec une petite page pompeusement intitulée les derniers sortis (ce qui était vrai à l'époque) et dont l'intérêt est évidemment de conserver d'anciennes merveilles.

Il a ouvert un blog. Je ne lui jetterai pas la pierre...  

Et j'y ai trouvé des pépites, dont ces voeux du président. la question est effectivement de savoir si les voeux se réalisent... On peut rêver, non?



Cliquez pour voir si ça marche....


- lien permanent

. . .

L'album de la comtesse... à Monte Carlo

La dernière devinette qui court sur Internet:

Quelle est la différence entre Sébastien Loeb et le président de la République?

Réponse : Sébastien Loeb est premier à Monte-Carlo

Quoi?

Qu'est-ce qu'il y a? Ca ne vous suffit pas? Vous voulez que la Panse de l'Ours soit poursuivie en justice pour je ne sais quelle divulgation de faux et de recel? Ah mais, encore un mot et j'appelle Jean Daniel...

Remarquez sur Google, avec un peu de bonne volonté, vous trouverez plus de 700 fois la bonne réponse...


- lien permanent

. . .

L'art mural chez Artcurial : Art Graffiti et Post Graffiti


Ce qui est sympa quand les commissaires, d'exposition ou de vente aux enchères prennent en main les destinées d'artistes quels qu'ils soient, c'est le discours qui assaisonne les oeuvres. Dans la rue, on était juste content de tomber sur un petit tag ou un joli pochoir, posé là rien que pour le plaisr de notre balade et on ne se posait pas trop de question sur la signification existentielle du post, du pré, ni du under...

D'ailleurs, en discutant avec les artistes, quand on a la chance de les approcher un peu, tout se confirme. Ils font ça parce que ça leur plaît, le font dans la rue pour se faire connaître tant que les mécènes ne se sont pas manifestés, et sur la signifation profonde de leur message, il leur faut souvent pas mal de temps pour trouver une réponse intelligente à une question à laquelle ils n'avaient pas pensé.

Quoique ce n'est pas tout à fait vrai, j'en connais quelques uns, pas les plus talentueux à mon humble avis, qui ont tellement à dire sur le sous-jacent de leur bombage qu'on en oublirait presque le reste... et on aurait assez raison.


Ce qui est sympa aussi dans les ventes aux enchères, que ce soit à Drouot ou à Artcurial, c'est qu'on a le droit de s'y croire...

On se penche avec sérieux sur des oeuvres, avec un petit calepin dans la main, essentiel le calepin, et on prend des notes d'un air concentré en hochant la tête derrière la dame en fourrure qui aurait bien fait arrêter ces petits saligauds quand ils venaient taguer le bas de son immeuble et qui s'extasie devant ces oeuvres tellement tendaaaaance en essayant de savoir si ça va aller au dessus de son canapé en buffle d'eau délavé.

Et les artistes de rue, ils ont aussi le droit de s'y croire, en voyant leur nom au catalogue...

Pas certain, néanmoins, qu'après la vente, ils aient tous le même sourire. Si l'art urbain semble sortir de la rue pour les galeries, il faut se souvenir que ce n'est pas la première fois et que, quoiqu'on en dise, le phénomène reste assez marginal... au moins sur le plan financier.

La grande majorité crèverait de faim s'ils ne menaient une double vie en assurant le quotidien par un emploi alimentaire et bien peu vivent de leur talent.

N'importe, ne boudons pas notre plaisir et allons au Rond Point de Champs Elysées chez Artcurial, à l'hôtel Dassault, du 15 au 16 février, de 11h à 19h , le 17 février, de 11h à 17h et lors de la vente proprement dire, le lundi 18 à 14 h 15.

Il y aura des gens que j'aime, Némo, Jef Aérosol, Miss Tic, Mosko & Associés, Jérome Mesnager, Blek le Rat, et plein d'autres qu'il faut découvrir, des bons et des moins bons, mais ça c'est comme dans la vraie vie. Bon, vous l'aurez compris, ma préférence va aux pochoiristes, même si Jérôme Mesnager peint à la brosse voire au rouleau... C'est ça la liberté, on peut avoir ses chouchous...

Ah; cerise sur le gateau, le catalogue téléchargeable en pdf


Pour illustrer tout ça, voici un joli pochoir de Blek, intitulé The Fawn, j'imagine qu'on peut traduite le Faune...que j'aime tout particulièrement et qui est mis en vente ici (lot 273) et sa photographie prise boulevard Voltaire en 2004


  


- lien permanent

. . .

mardi 5 février 2008

C'est beau l'Italie!!

Le mariage a du bon, il fait aimer l'Italie, ce pays magnifique où les cyprès dessinent des lignes superbes sur les blés coupés.









- lien permanent

. . .

Peta's 2008 - State of the Union Undress : Un strip tease "fur free"

Les Elections américaines envahissent peu à peu nos écrans et les discours des candidats, certains assez incroyables, mais d'ici dix ans on fera mieux, impreignent nos petites cervelles. Barack Obama, Hillary Clinton, John McCain ou Mitt Romney, on les connaît maintenant par coeur, on sait tout de leur vie privée, de leurs certitudes religieuses, ce qu'ils pensent du préservatif et les conseils qu'ils donneraient à leurs enfants s'ils s'avisaient de vouloir avorter, etc... Mais on n'en a vu aucun se déshabiller en pleine réunion électorale.

Dommage.

Peta, l'organisation bien connue de défense des animaux qui se fait de temps à autre remarquer par des actions spectaculaires contre les couturiers qui utilisent la fourrure ou l'industrie alimentaire animale, a produit une petite vidéo très réjouissante intitulée Peta's 2008 State of the Union Undress.

Il est normalement censuré pour les moins de 18 ans ce qui prouve bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas aux States.

Non, blague à part, ce qui est très gai dans ce petit film assez bavard, outre le deshabillage en règle de la belle oratrice, ce sont les plans des hommes et des femmes politiques qui applaudissent à tout rompre aux propos de notre gourgandine à chaque fois qu'un de ses vêtements tombe sur l'estrade. Guettez Condoleezza Rice, elle est impayable.

Finalement, on en a la preuve quand le string y passe, la fille est bien "fur free".

Si le strip est assez gentillet, les images qui suivent et qui montrent la maltraitance subie par nos amies les bêtes pourra en choquer plus d'un et je vous conseille d'éloigner les enfants à partir de ce moment là. Avant, c'est vous qui voyez, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat... Quoi, qu'est-ce que j'ai dit?


Watch more PETA videos at PETATV.com


- lien permanent

. . .

dimanche 3 février 2008

David Gouny : scooter, chute libre et feed the model

Les grosses dames de David Gouny, indifférentes aux déboires des traders ou au mariage présidentiel, poursuivent leur existence agitée.

   


Mais ma préférée aujourd'hui est celle du scooter. Fameux, non?



- lien permanent

. . .

Today's picture : le lac des cygnes

Une photo romantique qui me rappelle furieusement un tableau qui trônait sur le mur de la salle à manger de mes parents, avec un lac, des arbres sombres, des formes indécises dans les feuillages et quelques canards. Je rêvais des heures devant ce tableau, je ne saurais dire pourquoi.

En regardant cette photo prise au lac des Minimes, j'ai retrouvé la même émotion. On a tous ses petits souvenirs et sa madeleine. Bon, voici la mienne.



- lien permanent

. . .

vendredi 1 février 2008

Exposez une de vos photos à l'Expo internationale 2008

La prochaine Exposition Internationale se déroule à Saragosse en Espagne du 14 juin au 14 septembre 2008 sur le thème « Eau et développement durable. »

Le Pavillon de la France propose à chaque habitant de la planète, photographe d’un jour, amateur, professionnel, écolier, artiste… de déposer sur le site www.waterimagescollection.com son image d’eau : image de gestes, image d’objets, image d’usages ou image des plaisirs de l’eau. Un lieu, une date et un prénom accompagnent la photo.

Ces images seront affichées sous forme de posters de 1,20 mètre sur 1,60 mètre sur les 4 façades du Pavillon de la France à Saragosse. Proposée au regard des 12 millions de visiteurs de l’Expo Zaragoza 08, cette grande fresque collective a pour slogan :
« water is life, sanitation is dignity ! »

Alors vous aussi, envoyez votre plus belle photo et participez à l'événement. C'est jusqu'au 1er mars et le site est ici.







- lien permanent

. . .

Appel à ne pas manifester

le Comité de soutien à Ingrid Betancourt et tous les otages en Colombie communique :
'Le Comité de soutien a pris connaissance de l’organisation d’une manifestation, ce 4 février, dont le slogan sera "No mas FARC" (ndlr : Plus jamais de FARC) : nous ne nous y associons pas et appelons à ne pas y participer.
En effet, cette manifestation dénonce les méfaits scandaleux des FARC mais n’envisage pas d’accord humanitaire, ce qui est pourtant la condition absolue de la libération des otages, sains et saufs. Le Comité de soutien craint fortement que cette manifestation soit le prétexte pour permettre à d’obscures volontés de ne considérer les otages que comme un dégât collatéral d’une opération militaire.
Tout comme le peuple colombien, nous rejetons l’attitude, le comportement et les pratiques des FARC. Mais quand bien même ils ne sont qu’horreur et inhumanité, il est nécessaire d’entamer des négociations avec eux pour récupérer les otages avant qu’il ne soit trop tard. "

Le site officiel ici


- lien permanent

. . .

Tom cruise aurait infiltré le desk de la Générale...

Le Capitaine Cap demeura longtemps en contemplation devant les deux couvertures du Nouvel Obs... Car vous l'avez remarqué, nos hebdomadaires se multiplient dès qu'ils sont emballés et quand vous croyez en avoir acheté un vous en avez trois ou quatre pour le même prix.

Mais je m'égare... Les couvertures étaient donc côte à côte et la ressemblance était frappante... D'un côté Tom cruise, de l'autre le soi-disant trader incriminé...

Comment se faisait-il que personne n'ait remarqué l'étonnante similitude des traits de ces deux hommes? Le Nouvel Observateur, au courant bien entendu, n'avait pas sans doute pas osé publier l'information en clair, mais livrait tout de même les éléments du dossier.

Après avoir revu l'autre soir Mission impossible à la télé, le Capitaine Cap en est persuadé, depuis notre voisin jusqu'à la boulangère, tout le monde est dans le coup et porte des masques en latex.

Mais là, même plus besoin de masques, la conspiration ne se cache plus, ne fait même plus semblant de donner le change. C''est au grand jour que Tom Cruise s'est infiltré dans le desk de la banque pour perpétrer son horrible méfait pour des motifs qu'il reste encore à déméler... Quant à essayer de faire croire à l'existence d'un pauvre trader issu du middle, voire même du back, vous imaginez... Non? Vous n'imaginez pas?

Toujours est-il que le mystère s'épaissit... Là dessus, je vous quitte, ils repassent Hercule Poirot sur TMC.

  


- lien permanent

. . .

 

 

          

sejour_250x250_20ko.gif

Pubs du jour!


Toutes les pubs du jour

 Chercher dans le site


Google
www.lapanse.com Web



 Nous écrire


 

 Les archives

2006
2005
2004
2003
Aujourd'hui
Today's pictures
ParisCool

 Recevez les news du site!

 


YourMailinglistProvider.com

 les articles fashion


La vie des ours (2)
Kate Moss à la noce

Les seins de Katie Price
Girbaud : mise en Cène
Chanel : la pub de la pub
Se goinfrer sans remords
La triste vie des Ours
La mode se découvre
Les fantaises du tchador


 les révélations


Scandale : l'hyper hydratation forcée!
le compteur électrique
Propositions mirifiques
Un baril pour qui?
Après la manif
Got milk?
L'éléphant et le tam-tam

Un intrus chez le père Noël
On nous ment!
Une affaire de taille
Tous à genoux!
What is in culotte?
La pub est-elle subliminale?


 Tout le monde en parle!


Dolce prit Gabbana par les épaules

Kate Moss a des ennuis
(comité de soutien)
Absolut Hunk
(Jason Lewis)
Vuitton et le mâle
(Andres Segura)
Ysl et la pub nue de M7
(Samuel de Cubber)
Lacoste pour homme
(Ian Lawless)


Spécial Voyages


Irlande
Algérie : le Tassili N'Ajjer
Madagascar
Birmanie
Cuba
Le mali
Egypte
Venise
Sri-Lanka

Notre Dame de Paris


 graffitis et pochoirs

Miss Tic
Némo
Mosko et associés
Jérôme Mesnager
David Gouny
Lord Hao
Le Bateleur
Artiste Ouvrier
Tous les autres

petits dessins

Jiho

 photos


l'album de Tom
ParisCool

ParisCool : petit matin rue Dénoyez


Photos à penser
Calendriers 2008
(Pirelli, Campari, Aubade, Lavazza, les Dieux du stade...)

Aubade calendrier 2008 Les Dieux du Stade calendrier 2008 


  pubs


[chaudes] [Aubade] [écolos]
[Benetton] [Dior] [Hermes]
[Kookaï] [La Perla]
[YsLaurent] [Versace]
[www.com] [militaires]
[nuitgrav] [nutritives
]


 La Galerie : on visite!

Bagheera Poulin
GrOm
Gaby Kretz
Boc
Pierre-Benoit Dumont - AO
Raphael Dhyan Holguin
Nadia Talata
Vilaseque/Mesnager
Miss Tic erotic
Laurence Poitou
Muriel Louette
Le forum des images
Alexandra de Prinsac
Stencil Graffiti
Kwang_hee Lee
Aliocha (Alexis Charpentier)
Amanda Vincent
Expo photo Cité Aubry
Ousmane Sow
René Derouin
Marcel gagnon

  Jeux

Sudoku
Absolute War
Absolute War + Son (!)
Le carré
Rubik Cube
Javanoid 
L'enfer du jeu

voiture_250x250_20ko.gif

 Blogs et fashion

Le Journal d'Ophélie
Le gruyère râté
Paris-émoi
Le weblog de Bek
Geisha asobi blog
Ligne2vie@PousseManette
Jules Lavie
BwGreyscale
Adrants
Le vrai parisien
Belleville
Ellanaveva
Lire est un plaisir
Le piéton de Charonne

 Photographes

Gérald Bloncourt
Gérard Lavalette
Franck Horvat
Sophie Thouvenin
Laurent Orseau
Patrick Demarchelier
 Oncletom président?

Votez : Blog Hot or Not
Votez : EatonPortal
 Annuaires de blogs

pages-joueb
Annublog
Weblogs.com
Popdex Citations
 Rings

<
? ParisBlog * >

 S'abonner au flux



Add to My Yahoo!



This page is powered by Blogger. Et la vôtre?


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Blog Widget by LinkWithin