|
jeudi 15 février 2007 Ingrid Betancourt... Cinq ans le 23 février!
Elle aussi, elle faisait campagne... Et son mandat d'otage aura duré cinq ans le 23 février... Mais on ne connaît pas la durée de ce mandat là... D'une manifestation à l'autre, je guette sur les visages de ses proches et surtout de ses enfants les années qui passent et leur désarroi devant cette vie d'adulte qui s'ouvre à eux et qu'il abordent avec ce fardeau écrasant d'une mère disparue.
. Soirée de soutien à l’Hôtel de Ville de Paris, le 19/02 . Rassemblement sur la Place Saint-Michel, le 23/02 . Les actions en province et dans le monde . Pourquoi il faut agir . Un kit de documents sensibilisateurs . Juan Carlos, le mari d’Ingrid, publie un livre
-
lien permanent
. .
.
jeudi 8 février 2007 On a tous droit à un petit bonus!
Vous n'avez pas pu la manquer, cette pub, déclinée à la fois à la télé ou à la radio, dans sa version sans images...
Une belle pub, drôle, qui met en scène des hippies baba et très cool. On les entend et on les voit psalmodier avec la voix traînante de l'amateur de boulettes qui a un peu abusé de la moquette, qu'on a tous droit à la paix dans le monde, on a tous droit à un monde d'amour, on a tous droit de vivre d'eau fraîche... jusqu'au moment ou un écureuil facétieux leur glisse la pub pour une formule d'épagne ou une assurance vie.
Voir la pub ici sur le petit site créé spécialement et c'est justice car, reconnaissons-le, la pub est très efficace et bien faite.
Les syndicats des caisses, eux, auraient bien aimé pouvoir ajouter "On a tous droit à un petit bonus" comme celui que se sont octroyé les membres du directoire de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (lire ici) pour se récompenser de leur bon travail dans la création de Natixis avec les Banques Populaires, bonus porté à 150 000 euros pour les numéros un et deux du dit directoire. C'est cool un directoire, ça vote des primes et ça les empoche aussi.
Hier à la télé qui relatait l'affaire, un représentant des Banques Populaires a déclaré, avec un fin sourire, que c'était justement le job des dirigeants de mener de telles opérations, et qu'il n'y avait donc pas matière à les récompenser outre mesure d'avoir fait leur travail...
Comme on dit, "Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge"!
-
lien permanent
. .
.
mardi 6 février 2007 Une drôle d'histoire d'OGM
Vous recevez beaucoup de mails? Alors vous avez sans doute reçu celui-là, ou son cousin:
>>Enorme ! Edifiant ! Effrayant ! Comme vous le savez je n'envoi pas de >>multimail mais la !!! >> >>Pendant qu'on peut encore. Voici le lien vers un documentaire >>d'investigation très instrucif.. Sans doute trop pour certains. Il a été >>produit par Canal + mais interdit d'antenne. Sa diffusion sur le net est >>provisoire. Il faut donc le visionner rapidement. >> >>Faite circuler, vite...
Bon, les fôtes, c'est pas de moi.
Suit un lien vers une vidéo sur "video.google" qui permet de visionner la fameuse video "censurée".
Intéressant le petit docu d'ailleurs et après l'avoir vu vous ne regarderez plus votre maïs dans votre assiette de la même façon.
Ce qui est quand même curieux, c'est que, quand on regarde à droite de la vidéo, on voit qu'elle a été mise en ligne en novembre 2005... et rien n'indique que Canal Plus ne l'a pas passée...
Pris d'un horrible soupçon, je vais donc sur le site de la chaîne et je fais une recherche sur les pages de l'émission "Lundi investigation" et... bingo, je retrouve mon documentaire censuré, mais étiquetté "diffusé" quand même le 15 novembre 2005!!!

Alors? Alors j'ai laissé un petit mot à Canal pour avoir confirmation de la diffusion effective du document et en attendant (réponse ici) je vous livre mes réflexions:
Soit le docu a été vraiment censuré et en ce cas la campagne de mails est vraiment justifiée, d'autant que la chaîne prétend qu'il a bien été diffusé normalement... (voir le ps en bas de l'article, cette hypothèse ne tient plus.)
Soit le docu a bien été diffusé en novembre 2005 et ce n'est pas très malin de la part des gars qui ont voulu bien faire pour leur cause, car ils se comportent vraiment comme le gars qui criait au loup tout le temps et qui a fini par se faire dévorer... Attention, je ne parle pas des OGM mais de la CENSURE. D'accord, ça n'excuse pas le loup mais quand même.
Soit c'est encore plus retors et les partisans des OGM ont monté ce hoax de toute pièce pour décrédibiliser les anti-ogm...
Dans les trois cas, il faut en avoir le coeur net, non?
Vous allez me dire qu'aujourd'hui est une journée importante pour José Bové? Oui, je sais. On va enfin savoir si un futur président de la République peut faire campagne du fond d'une cellule... Mais je ne suis pas certain que ça justifie la supercherie...
Vous remarquerez quand même que, hoax ou pas, le mailing viral a de beaux jours devant lui et est bougrement efficace : la video du documentaire sur google.video a été vue par 860 000 internautes.
Méfiez-vous, on vit une époque dangereuse et tout le monde est suspect... D'ailleurs, l'oncle tom n'est qu'une couverture et derrière ce pseudo se cacherait en réalité un dangereux activiste... Une ancienne voisine de pallier qui m'a toujours regardé de travers est d'ailleurs prête à le jurer!
Il y a même une copine qui m'a soufflé dans l'oreille qu'en fait on serait infiltrés par de fausses ONG qui profiteraient de notre dyslexie naturelle pour alimenter la lutte contre les vrais OGM... "ONG/OGM, tu vois le topo?" Je ne voyais pas mais comme elle voit le mâle partout, j'ai fait comme si. Si, si..
PS. C'est confirmé, le documentaire a bien été diffusé le 15 novembre sur Canal plus et dans son intégralité... Reste à savoir à qui profite ce petit mail viral? à José? ...à Google? à Canal? à l'Oncle Tom? à la Panse de l'Ours? aux Faucheurs? à Monsanto? à Bruxelles? Au géant vert? (Haw, haw, haw!) Ah oui, ça doit être ça, c'est un coup de Hulk!
-
lien permanent
. .
.
jeudi 1 février 2007 Saint Valentin : sucez, léchez, mangez votre julie!
C'est tendance et 'hachement new!... disent fièrement ceux qui n'ont jamais lu Pierre Louÿs.
Bon, ne boudons pas notre plaisir et avant autre chose, léchons-nous les babines.
D'abord, il y a les traditionnelles petites crêmes de massages et autres huiles non seulement parfumées mais carrément fabriquées à partir de fruits ou d'arômes naturels, genre chocolat ou barbe à papa. On s'enduit le corps, on se masse (ça fait du bien) et après on se lèche (ça fait beaucoup de bien). Evidemment, il n'est pas interdit de se tartiner ailleurs que sur les joues, voire même d'organiser un parcours progressif menant tout droit ou après maints détours jusqu'au coeur du débat. A vous de voir.
Pour ceux qui ont un appétit d'ogre, on peut aussi envisager des préliminaires destinés à calmer une faim insatiable et que ces mignardises n'auraient pas suffi à apaiser. Que diriez-vous de manger la culotte de votre julie? C'est maintenant très recommandable et recommandé avec ces strings en "gomme de fruits", très frais et acidulés... Chéri, à table!
Attention, choisissez bien votre fournisseur, les prix varient du simple (3,90€ chez Nosdshop) au double (6,60€ chez My Crazy Stuff), mais intitulé string fruit... défendu.
Et puis quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas? Le capitaine Cap m'a même soufflé que la faim justifiait les moyens... hu, hu, hu!!!

-
lien permanent
. .
.
|
|