« Coups de sommeil » Exposition de LEVALET au Cabinet d’Amateur du 26 février au 9 mars 2013


La première exposition de Levalet, Un artiste de rue qui met en scène en grandeur réelle ses personnages oniriques. Affiche et encre de chine


Levalet et ses affiches à l'encre de chine pour un bon somme...

Levalet et ses affiches à l'encre de chine pour un bon somme...

Vernissage le mardi 26 février 2013 à partir de 18 heures
Exposition du 26 février au 9 mars 2013

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la sensation qu’un talent arrive dans le street art, genre aujourd’hui très prisé et donc très encombré.
Alors je vous invite vraiment à venir découvrir Levalet et ses collages d’affiches réalisées à l’encre de chine que ce diable de phénomène met en situation avec un rare bonheur. Et le nôtre aussi!

« A 24 ans et après un an de collage dans les rues de Paris, Levalet installe ses personnages endormis, au cabinet d’amateur, pour sa première exposition personnelle. Créés à l’échelle humaine, ses dessins à l’encre viennent s’inscrire dans l’espace urbain. Ils jouent avec l’architecture et n’arrivent pas là par hasard. »

« Levalet commence par repérer un endroit, le mesure, envisage une situation, imagine les protagonistes, les met en scène et leur donne vie. Entre réalité et trompe-l’oeil, ses collages sont là pour étonner le passant dans son quotidien ; humains et fragiles, ils ne livrent pas un message clair, mais leur proximité suscite
émotion et questionnement. »

"Le Disjoncteur" et "Mêlée"  (© Levalet)
« Le Disjoncteur » et « Mêlée » (© Levalet)

 

 

Le Cabinet d’Amateur
12 rue de la Forge Royale Paris 11ème
du mardi au samedi de 14 à 19 h
le dimanche de 14 à 17h

Liens :
. http://levalet.overblog.com/
. Facebook