« Magic Moments » 70 Ans de Magnum Photos
Magnum a 70 ans. Non contents d’avoir imposé le copyright en photographie, ses fondateurs (Capa, Cartier-Bresson, Rodger, Seymour et Vandivert) ont imaginé un statut, inédit à l’époque, de coopérative, encore détenu aujourd’hui à part égale et uniquement par ses photographes membres.
Exposition « Magic Moments » 70 Ans de Magnum Photos
29 avril – 27 août 2017
Espace Photographique Leica
105-109 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
http://www.le-bal.fr/2017/03/magnum-analog-recovery
Entrée gratuite
du lundi au samedi de 10 h 00 à 19 h 00 sauf jours fériés.
___________________________________________
Les femmes vues par les femmes, Révélation
L’exposition « Les femmes vues par les femmes » est articulée en deux moments. Aux sources du parcours, des pionnières de la photographie féminine investissent l’entresol et le rez-de-chaussée bas du 68. Ces 24 œuvres majeures ont été rassemblées grâce au prêt de la Maison Européenne de la Photographie qui a, cette année encore, largement ouvert les portes de ses réserves à la maison Guerlain. Star, enfant, mère, prostituée, intellectuelle, muse, fantôme, silhouette, la femme est souveraine et souverainement révélée par le regard d’une de ses pareilles. De Gisèle Freund à Alice Springs, Kimiko Yoshida, Sarah Moon, Françoise Huguier ou Shirin Neshat, ce sont 15 artistes singulières qui investiront le cœur de la maison Guerlain.
Les femmes vues par les femmes, Révélation
22 juin – 27 août 2017
Maison Guerlain
68 avenue des Champs- Elysées
75008 Paris
____________________________________________________________
Exposition
Camille Léage et Elsa Noyons, « Parfois, faire quelque chose ne mène à rien. »
La galerie L’inattendue (Paris) accueille l’exposition de Elsa Noyons et Camille Léage, intitulée « Parfois, faire quelque chose ne mène à rien », du 20 juin au 8 juillet 2017. Cette exposition présente leurs travaux, le « Bouillon Public » et le « Bus 60 », sous la forme d’installations, de photographies, de vidéos, d’illustrations et de récits.
Ces deux actions menées à Paris ou ailleurs proposent des pistes inhabituelles et décalées pour mieux habiter notre ville. Ces travaux traitent de sujets tels que la socialisation entre communautés, la place de la femme dans l’espace public ou encore la valeur des actions « inutiles » pour résister à la violence économique inhérente aux villes.
Camille Léage et Elsa Noyons, « Parfois, faire quelque chose ne mène à rien. »
20 juin – 8 juillet 2017
Galerie L’Inattendue
50 rue des Tournelles
75003 Paris
Exposition gratuite, ouverte de 15h à 19h,du mardi au samedi
Vernissage le samedi 24 juin 2017,de 15h à 19h
_______________________________________________