|
mardi 25 août 2009 Can Music Change The World by Jef Aerosol

Disponible à partir de 14 heures (15 heures, heure anglaise) le jeudi 27 août 2009, et pendant seulement 25 heures ! Le nombre de lithos vendues en ligne pendant cette durée limitée déterminera le nombre de tirages et un heureux acheteur sera tiré au sort et recevra l'ORIGINAL à partir duquel cette série limitée sera imprimée. Il s'agit d'un pochoir sur papier kraft 100 x 100 cm. Afin de recevoir le code vous permettant de commander votre exemplaire, il vous faut d'abord vous inscrire sur la mailing list de la galerie RED PROPELLER :
http://www.redpropeller.co.uk/section291976.html
... Et obtenir ainsi le fameux code qui vous permettra, à partir de jeudi, de participer à la vente en ligne pour acheter votre pochoir (ben oui, pour acheter, faut une vente...) et peut-être gagner la litho...
Moi, j'ai calculé : si un million d'acheteurs à 25 euros se manisfestent, Jef pourra consacrer tout son temps à faire plein de pochoirs et plein de lithos... Ca serait bien, non?
-
lien permanent
. .
.
samedi 15 août 2009 Le Mur à Rêves de Montreuil
Comme je trouve qu'on a bien besoin d'un peu de rêves en ces temps incertains où les loups sont depuis longtemps entrés dans Paris et même dans le coeur de certains, je vous convie à admirer un Mur à Rêves... Une bonne idée non?
Oeuvre collective ayant mobilisé artistes, municipalité et habitants du quartier, qui ont déposé leurs idées pour leur ville dans des "Boites à Rêves", cette fresque aura surgi du ciment gris d'un vilain mur à la sortie de l'autoroute A3 et à l'entrée du quartier Branly-Boissière.
Pour les artistes, excusez du peu : Anita Ljung, Loco, Mirk, Nemo, Pittorex, Woshe avec la poussée décisive de Guillaume.

Suite, fresque en panorama et détails ici
-
lien permanent
. .
.
mardi 11 août 2009 Gérald Bloncourt : exposition à FAFE (Portugal) comme si vous y étiez

Gérald Bloncourt, un photographe que j'aime et dont je vous parle quelquefois expose en ce moment au Musée de l'Immigration de Fafe (Portugal) ses clichés de l'immigration portugaise pris en France il y a près de cinquante ans.
Il nous raconte cette exposition, l'accueil qui lui a été réservé, sa rencontre avec Manoel Oliveira, qui prépare deux films d'un coup et semble bien rire de sa rencontre avec ce gamin de 83 ans, gérald Bloncourt.
Pour avoir vu les tirages avant leur départ pour l'exposition, je peux vous assurer que les visiteurs ont été et seront comblés.
Le reportage ici avec les photos de Manuel Veira et les commentaires débordants de vie et d'humour de gérald Bloncourt que je salue pour l'occasion ainsi que tous ceux qu'il aime.
Une autre galerie des photos de gérald Bloncourt ici pour ceux qui souhaiteraient le découvrir.
-
lien permanent
. .
.
jeudi 6 août 2009 Rumeur persistante : c'est la BNP qui rembourserait Bruxelles pour les aides indues
Même l'Elysée n'y comprend plus rien Il a donc demandé aux banquiers de venir s'expliquer. Il faut dire qu'une drôle de rumeur circule.
Et pour une rumeur, c'est une drôle de rumeur : la BNP aurait provisionné plus d'un milliard d'euros non pas seulement pour récompenser les performances de ses traders dont l'utilité économique laisse perplexe, mais aussi pour rembourser à l'Union Européenne les aides versées indument à la filière fruits et légumes entre 1992 et 2002 (une co-production UMP/PS réservée aux seuls abonnés) ainsi qu'aider les associations caritatives qui sont encore ouvertes à boucler leur budget en cette fin d'été.
Finalement convaincue de l'utilité d'un tel geste qui laissera quand même près de cinq cent millions d'euros pour les fameux bonus, la banque se serait résolue à ce geste d'apaisement devant l'ampleur des réactions de l'opinion publique.
Mais beaucoup d'observateurs restent sceptiques et pensent que cette rumeur est totalement farfelue. On peut faire confiance aux observateurs, ils savent de quoi ils parlent... et de qui.
Il est en effet beaucoup plus vraisemblable que la banque dépensera tout cet argent pour récompenser ses spécialistes des marchés et les encourager à prendre encore plus de risques pour gagner encore plus d'argent et si malheureusement ils en perdent, soulagement, aucun bonus négatif n'est envisagé. En cas de perte, c'est le contribuable qui renflouera comme prévu la banque, pas ses traders. On connaît, on a déjà fait ça en début d'année.
On est complètement rassurés, les traditions sont sauves.
Certains s'étonnent de ... comment dire, de l'agacement des petits devant l'arrogance de certains autres.
"Bon appétit messieurs..." Vous connaissez, bien sûr.
On ne se souvient pas assez de la violence de l'attaque qui remet à leur place les faibles protestations qu'on entend ici ou là, ou les cris horrifiés des dirigeants devant la violence "insupportable" qu'on fait à leurs directeurs en les retenant quelques heures dans leurs bureaux, eux qui décident sans sourciller de virer quelques centaines de salariés et de détruire autant de vies et autant de familles.
Bon appétit, messieurs ! Ô ministres intègres ! Conseillers vertueux ! Voilà votre façon De servir, serviteurs qui pillez la maison ! Donc vous n'avez pas honte [... ] Donc vous n'avez ici pas d'autres intérêts Que remplir votre poche et vous enfuir après ! Soyez flétris, devant votre pays qui tombe, Fossoyeurs qui venez le voler dans sa tombe !
-
lien permanent
. .
.
dimanche 2 août 2009 The Life and Death of Sitara Achakzai / New Multimedia from Paula Lern

Sitara Achakzai was a vivacious and intelligent woman, one of only four female members of the Kandahar Provincial Council. Although she worked hard to improve the lot of her constituents, as a member of the Afghan government she was a target, and the Taliban gunned her down one afternoon thispast April.
A new multimedia feature about her life and death offers an intimate and personal portrait of this remarkable woman.
It is now on view at: http://galleries.lernerphoto.com/sitara2
And also on THE WORLD's web site at: http://theworld.org/2009/07/29/the-life-and-death-of-sitara-achekzai/
Paula Lerner Photography | Boston | 617-489-6747 | [email protected]
Kindly pass on the links to her story to anyone who may be interested.
Voilà qui est fait, et qui valait la peine.
D'autres photos de Paula Lerner ici
A visiter d'urgence!
-
lien permanent
. .
.
|
|