[Home] [Weblog] [Forum] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Venise] [Notre-Dame] [Sow]

   
  

Laurence Poitou, peintre...
    
 

page précédente   

[Les piétons] [Mai 2003] [Nov 2003]

Novembre 2003

La Bastille, Le grand Marché de l'Art... Une barraque de toile, quelques toiles..., le miroir déjà.

Il faut s'approcher des dernières toiles de Laurence Poitou... s'approcher suffisamment près et plonger son regard dans celui de cet autre qui, inlassablement répété, porte à son tour sur le monde, sur vous, sur lui-même, un regard grave, incertain, détaché. 

J’ai eu un peu peur de ces yeux-là, de ce visage à la fois familier et pourtant différent, de cette diférence/indifférence triste, qu’une accumulation juxtaposée rend encore plus poignante.

Auto-portraits, graves et enfermés dans la courbe de lignes implacablement closes, ils crient, alors même que leurs lèvres restent closes. Parfois, des traînées pourpres, rouillées, comme des traces de sang, s'échappent de ces espaces incurvés, sans que l'apparente placidité de ces visages en soit troublée le moins du monde.

    

 

Oui, il faut s'approcher des dernières toiles de Laurence Poitou et affronter ce qu'elles nous disent, en silence. Et que nous disent-elles, ces toiles, que nous disent-ils ces visages, que nous ne sachions déjà, tout au fond de nous...

          

  

Pour joindre Laurence Poitou:

06 20 36 60 54 - Atelier 12-14 rue de la fédération - 93100 Montreuil s/Bois

laurencepoitou@orange.fr

 

Retour aux news de la Panse