Le Ciel nous envoie une parabole sur nos hommes politiques

Pas de doute, le Ciel a décidé de nous envoyer quelques dauphins, les anges de l’océan , pour une scène de suicide collectif qui est évidemment une allégorie très limpide du comportement de notre classe politique: agitation frénétique, comportements suicidaires, mise en danger systématique et délibérée…

Le seul problème, ce sont les courageux baigneurs qui finissent par sauver tous les désespérés. J’ai bien regardé avec le Cap’taine Cap, nous n’avons pas d’équivalent ni au Palais Bourbon, ni au Sénat. Quant à imaginer que les journalistes seraient ceux qui se jettent à l’eau pour sauver tout le monde, il semble bien qu’ils soient plutôt déterminés à assommer à grands coups de pagaie ceux qui essaieraient malgré tout de s’en sortir…

Ah si, il y a un autre problème : dans la vidéo, les dauphins se suicident mais pas les harengs, ni les sardines, ni les thons, ni les daurades… Chez nous, les hommes politiques pourraient bien entraîner tout le monde et là gare! pas de courageux baigneurs à l’horizon. Nous allons bientôt tous nous retrouver sur le sable en train d’agiter la queue… D’ailleurs j’en connais que cette activité séduit déjà, pas besoin de dauphins pour donner l’exemple!