Today’s Picture : Le bonheur? Un vélo et un hamac !


Bon, je sais que l’hiver n’est pas la meilleure saison pour le hamac, mais c’est aussi peut-être le bon moment pour préparer le retour du printemps et un changement radical de nos loisirs.

Que pensez-vous de ce cycliste, par exemple, qui ne se déplace pas sans son hamac pour une sieste réparatrice sous les marronniers centenaires du jardin des Tuileries? Bon plan, n’est-ce pas?

Un gars qui prend bien soin d’enlever ses chaussures avant de se coucher ne peut être que digne d’intérêt.


Exposition : LE SILENCE de Jean FAUCHEUR du 8 au 21 nov 2012


Jean faucheur, c’est le fondateur des Frères Ripoulin en 1986, un collectif qui recouvrait et détournait, déjà, les panneaux publicitaires, avant de fonder aussi l’association le M.U.R., et ses deux panneaux 4×3 accolés sur un magnifique pignon de la rue Oberkampf, ce qui fait une jolie surface, pour y accueillir deux fois par mois un artiste différent pour une oeuvre éphémère posée là en live et dans la bonne humeur d’un vernissage en plein air. Artistes de rue mais pas seulement s’y succèdent dans un élan créatif que les galeries surveillent attentivement, car l’air du temps est aussi de la partie.

mais Jean Faucheur est aussi et surtout un grand peintre.

Et il nous présente aujourd’hui le résultat de plusieurs mois d’isolement dans son atelier avec une exposition justement intitulée Le Silence.

A voir impérativement.

Galerie MathGoth
32, rue Rodier – 75009 Paris
Du 8 au 21 novembre 2012
Vernissage le 8 novembre à partir de 18.00


Camille en concert à l’Olympia


Petit événement hier soir, Camille avait investi l’Olympia, France Inter et Arte pour un concert en direct. Magique!

Et cerise sur le gateau, Arte vous en propose la rediffusion ici
http://camille.liveweb.arte.tv/

Ou plus simple, directement avec votre petit logiciel Captvty.com, Arte, rubrique Arte Live Web : Pop Rock & Electro… Merci qui?


La télé à la carte, vous en réviez, CAPTVTY l’a fait !


Les journaux nous en rabattent les oreilles, les vendeurs de tablettes et de mobiles aussi : la télé devrait et va se consommer à la demande, quand on en a envie.

Alors chaque chaîne a inventé son système de replay , +7, et j’en passe, le plus souvent incompréhensible et avec pour chacun sa petite plus/moins value esthétique qui finit par vous dissuader de perdre deux heures pour dénicher la retransmission d’une demi heure que vous auriez tant aimé voir ou revoir… Bref, la galère.

C’est ici qu’intervient Captvty.com.

Un amour de petit logiciel entièrement gratuit, qui n’installe rien dans votre base de registre, et vous propose ni plus ni moins qu’un tableau en couleur des chaînes et pour chacune la liste par date et genre de tout ce que cette chaîne télé a la gentillesse de mettre à votre disposition. Un clic et hop, on regarde ou on télécharge.

Tout dans ce petit bijou est parfaitement légal, il ne fait que présenter de façon claire et intelligente le contenu des émissions, films, séries, documentaires, concerts, dessins animés, etc. que chaque chaîne vous propose aujourd’hui.

Pour chaque programme, vous choisirez de le visionner immédiatement, ou de l’enregistrer sur votre ordinateur, au choix ou les deux, et cerise sur le gâteau, dans le format que vous voudrez, flv ou mp4, car toutes les télés ne lisent pas encore le flash.

Ce captvty devrait être obligatoire et remboursé bien que gratuit, c’est l’oncle tom qui vous le dit.

A télécharger ici : http://captvty.fr/


Hommage à louise Lavierge


Pour la cérémonie qui lui était consacrée aujourd’hui, le Cap’tain Cap et moi-même en personne avons tenu à rendre un hommage aussi vibrant que sincère à Louise Lavierge, mère de famille, qui naquit en 1952 dans un immeuble anonyme de Paris pour la cérémonie qui lui était consacrée aujourd’hui.

On reconnaît là, dans cette naissance modeste, toute la retenue et la discrétion de cette mère de famille exemplaire dont on n’entendit jamais parler et dont personne ne peut se vanter d’avoir eu connaissance avant que les plus hautes personnalités de la Cité ne dévoilent cette plaque fixée à son honneur et qui célèbrera pour toujours ses mérites.

J’ai pris une photo rapide pour nos fidèles lecteurs qui se joindront nombreux, nous en sommes assurés, à notre fierté et à notre reconnaissance.

Vivent les mères de famille, vive Louise Lavierge!


Man Ray : exposition exceptionnelle les 22 et 23 octobre à Paris


Le 30 octobre prochain, la maison Soler y Llach organise la vente aux Enchères « Man Ray. Collection d’Afflitto », en ligne ainsi qu’à Barcelone.

En amont de cette vente, ce sont près de 140 oeuvres et objets de l’artiste qui seront exposés à Paris, les 22 et 23 octobre, au 3 de la rue Rossini, Salle VV, Paris 9e.

Il s’agit du plus grand ensemble de photographies de l’artiste réuni depuis 1995. Les estimations varient entre 2.000 et 150.000€, offre atteinte par le célèbre Black and White (1926). On pourra aussi visiter la présentation préliminaire des photos mises en vente comme on le ferait d’une bonne exposition et il n’est pas nécessaire d’être acheteur pour s’offrir ce petit plaisir…. Parmi les tirages, des autoportraits et de nombreux portraits de célébrités (Marcel Duchamp, Paul Eluard…) et une série de photos d’objets d’art africain, prises à l’époque ou s’ouvrait à Paris le Musée de l’Homme.

Résumons

Les photos seront visibles à Paris 3 rue Rossini salle VV les 22 et 23 octobre 2012.

La vente aura lieu à Barcelone le 30 octobre chez Soler y Llach à Barcelone.

On pourra aussi la suivre en ligne sur le site : ttp://www.soleryllach.com/

Et parce que je vous aime bien, le catalogue de l’exposition peut se feuilleter ici

et même se télécharger en pdf (3.35 MB) ici


Street : la petite nantaise et le gros chat


Petite nantaise qui ferait mieux de regarder derrière elle…

Nantes – Over The Wall – KAZY-K

Avec les artistes de rue, il est parfois un peu difficile de mettre le bon nom sur le bon artiste. Cela dépend en fait de l’instant, du lieu, de l’humeur… Peu importe après tout

Pour Kazy-K, par exemple, on peut aussi trouver kaziusclef, Kazius Key, K.zy… Pour les chats, c’est pareil : chaton, minet, minou…


Plonk & Replonk


Le Cap’tain Cap m’a prévenu ce matin : le calendrier 2013 Plonk & Replonk va sortir bientôt.

Ne le ratez pas! Il s’agit d’un calendrier pneumatique et sportif avec un 13ème mois de secours, ce qui est toujours pratique.

Et pour les distraits, les mêmes que ceux qui n’avaient pas remarqué que le calendrier Aubade se mettait à jour automatiquement grâce aux rouages d’un petit bout de code tout à fait anodin, je signale que Plonk & Replonk exposent ont investi les collections permanentes du musée de la Poste jusqu’au 23 décembre 2012 et qu’il serait impardonnable de manquer cet événement extraordinaire, c’est le mot!

Le Musée de la Poste
34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème

. Le site de Plonk & Replonk : http://www.plonkreplonk.ch


Calendrier Aubade – Octobre : se montrer ferme!


Je signale aux étourdis que nous sommes maintenant en octobre et que, d’une manière tout à fait automatique et indépendante de ma volonté, la page du calendrier Aubade de cette page s’est mise à jour toute seule. Elle est plus bas dans la colonne de droite.

Pour les quelques fainéants qui me l’ont réclamée, en voici un fac-similé.

Le photographe est Thomas Paquet, la demoiselle, comme d’habitude avec Aubade, on ne sait pas. C’est la contrainte de la campagne, un peu comme les sonnets abba abba…, jamais de visage.

Tout le Calendrier Aubade