[Home] [Weblog] [Forum] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Venise] [Notre-Dame] [Sow]

   

 

Archives : Quoi de neuf sur le Site?
    
 

[03/03] [02/03] [01/03] [12/02] [11/02] [09/2002] [08/2002] [07/2002] [05/2002]
[02/2002] [12/2001] [08/2001]

Les vraies nouveautés (hu, hu, hu!) sont ici.
 
 

Si vous souhaitez être informé des mises à jour de ce site directement dans votre boite aux lettres, tapez votre email et cliquez. Merci



YourMailinglistProvider.com
 
 29 Novembre 2002  
 

 

 

Miss Tic Erotic : les photos de l'expo ici!

Et si vous avez loupé l'expo, en plus de regarder les petites photos, vous pouvez, tout le mois de décembre, aller à l'Atelier d'encadrement au 6 rue de l'Arbalette, dans le 5ème arrondissement : la Miss y expose des petites choses avec quelques amies et amis (Miss Tic Productions...). Elle y sera même pour boire à votre santé mardi 3 décembre 2003 à partir de 18 heures. Veinards!

Un intrus chez le père Noël

Profitant lâchement de ce que chacun est occupé à préparer les fêtes de fin d'année, un intrus s'est glissé parmi les pères Noëls. C'est ce que nous révèle l'Oncle Tom dans son éditorial du jour.

Chloé Seguin

Allez donc vous perdre un peu sur le site de Chloé, photographiste comme elle dit. Vous trouverez dans ses pages sur Paris et sur Lisbonne des photographies rares des murs des villes avec quelques pochoirs de Némo et de Miss Tic qui vous réjouiront l'oeil. On y voit aussi un regard très, très intéressant sur Chalons. Je ne connaissais pas Chalons et j'avais tort. A découvrir.


Les filles au marché

Quelques murs peints...

... retrouvés au fond d'un tiroir pour vous dont cet extraordinaire graffiti qui nous rappelle le fameux article de la loi du 29 juillet 1881.

...et encore des pochoirs du Bateleur

Pour terminer de mettre en ligne l'inestimable cadeau de Frédo, qui agit avec la Panse de l'Ours comme ces mystérieux donateurs avec les musées nationaux. Merci, merci...

Et pour accompagner cette visite virtuelle, je vous propose de lire l'article que le journaliste Chris Kutschera lui consacra en 1994, deux ans avant sa mort.
Lire l'article ici.
Il lui avait alors confié cette très modeste revendication: "Ce que nous disons, nous, à tous ces promoteurs, tient en quelques mots: “vous fermez des lieux pendant 5 ou 10 ans avant de les détruire! Pendant ce temps-là, prêtez les, mettez les à la disposition d’organismes, pour des artistes ou pour les SDF. Prêtez-les, le temps que vous n’en faîtes rien”.
Et puis, il s'en est allé...

La croqueuse et le croqueur de diamants

Les fêtes approchent, alors forcément, les joaillers se rappellent à notre bon souvenir au cas où on oublierait qu'un diamant fait toujours plaisir à offrir et à recevoir en cadeau... Le thème des croqueuses de diamants habite donc les pages des magazines; et vous remarquerez que cette croqueuse-là salive même de plaisir sur sa petite langue bien rouge. Mais Boucheron a décidé que les croqueurs de diamants ne devaient pas être en reste. Et vous, vous en pensez quoi?

 

Moi ce qui m'épate ce sont ces barbes de deux jours... Le premier jour, elle est trop courte, le second jour c'est parfait, mais le troisième? Si on se rase, il faudra attendre encore deux jours... A moins qu'un gars ait réussi à inventer un rasoir non plus à deux lames, mais à deux jours. Je vais me renseigner...

 
 15 novembre 2002  
 

Miss Tic Erotic

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu assez tôt, cette fois... Donc, Miss Tic expose à partir du 21 novembre à la galerie Artitude et jusqu'au 2 décembre. La galerie Artitude, c'est au Village Suisse et plus précisément au 15 rue Alasseur dans le 15ème arrondissement. C'est ouvert tous les jours (mardi et mercredi sur rdv) et même le dimanche de 10h30 à 19h. Le vernissage c'est toujours le premier jeudi de l'expo, et il y a même un cocktail de clôture le dimanche 1er décembre de 16h à 19 h et la Miss y sera.
Quelques photos de l'expo ici.

Voili, voilou!

Ousmane Sow interdit de statue!

Avez-vous entendu parler de cette histoire stupéfiante? Figurez-vous que mi-octobre, Médecins de Monde avait organisé une petite manifestation pacifique pour réveiller la conscience de nos concitoyens sur la misère, pas celle des pays lointains, non, celle de notre joli pays à nous. Bon, super, me direz-vous et vous aurez bien raison. Et pour illustrer leur propos, ils avaient demandé à Ousmane Sow, sculpteur magnifique et sénégalais, d'inaugurer une statue de Victor Hugo qu'il avait réalisée exprès pour l'occasion. Victor Hugo, cela lui allait comme un gant lui qui, à son époque, avait aussi comme marotte de lutter contre les injustices et les gens installés qui n'ont rien à faire de ceux qui ne le sont pas.

Que croyez-vous qu'il advint? La statue d'Ousmane fut interdite pour cause de plan vigipirate! Si,si!

Bon, d'accord, en, 1999 il en avait exposé une bonne quarantaine sur le pont des arts devant des millions de visiteurs, mais vous connaissez les artistes, ils se croient tout permis, on ne peut pas leur faire confiance et en plus il paraît qu'il ne veut pas révéler la composition chimique de la matière qu'il utilise pour ses statues. Non mais!...Encore un terroriste!

Calendriers 2003

La folie des calendriers recommence.
Aubade a déjà mis le sien en ligne (et vous en offre un papier pour tout achat d'une parure, mais on peut aussi acheter l'agenda chez Amazon).Pirelli vient de présenter le sien. Bref, c'est l'époque des plantations et des calendriers.Toutes les adresses dans notre rubrique Calendriers 2003

AubadePirelli

Mais il y en a d'autres, comme le maintenant célèbre calendrier Acme (Bip-Bip) ou celui des Female Firefighters... ou cette très bonne idée de "Enchanted Learning" ou de "Tête à Modeler" qui proposent des calendriers en noir et blanc à imprimer directement pour des séances de coloriage. Ah, vite, vite, on ressort les crayons de couleur!

Margot Q. Knight chez Artazart

Photographe, élève du centre de recherche sur la communication de Benetton, elle enchaîne les expositions, dont récemment celle du Palais de Tokyo. Elle est chez Artazart, c'est plus intime, (83 quai de Valmy 75010) du 7 novembre au 1er décembre. Nous on aime.



(Knight, pas Nike!)

Le bateleur, lui, n'expose plus

Non, ce Bateleur là n'expose plus et ses derniers pochoirs ont tous été, à ma connaissance, effacés par le temps ou les petits hommes verts. J'en avais photographié quelques uns il y a quelques années, mais ma collection était bien pauvre. Et miracle, un ami, chagrin sans doute de cet oubli collectif, m'a fait cadeau, nous a fait cadeau, de toute sa collection. Alors vite, vite, on se régale, on admire et on salue. Il ne s'agit cette fois que d'une première livraison, d'autres suivront. je vous préviendrai.

 
2 novembre 2002  
 

 

Laurence Poitou

Cette jeune artiste vient d'exposer une série très intéressante nommée "les piétons". Nous, à la Panse de l'Ours, qui aimons les trottoirs et déambuler dessus, cette série nous a beaucoup plu. A découvrir ici.

    

Yves Saint Laurent : la pub de la pub

On ne sait pas pour la photo, mais pour la pub, c'est déjà un triomphe...

 
 

 
     

 1971, Ysl lui-même
 

 2002, Samuel de Cubber

Ysl a parfaitement mené son affaire: cette pub aura été annoncée dans tous les médias, même par ceux qui ne la publieront pas (le Monde par exemple lui a même consacré un article le 18 octobre - accessible un mois) et il s'agit donc d'un véritable événement, un peu comme Myriam qui nous promettait tout le temps qu'elle allait enlever le bas. Quant au modèle, Samuel de Cubber, ce qu'il nous dévoile aujourd'hui intéressait déjà au plus haut point la ligue pour "The struggle for genital integrity and against the involuntary genital modification of children of any sex:". En effet, il paraît qu'avec Sting, Donald Sutherland et beaucoup d'autres, il fait partie des "intact men", espèce menacée aux Usa.! Nous voilà rassurés.
Il y a une version soft de la pub, pour les magazines familiaux, bien entendu.
Cela devient d'ailleurs une habitude, les versions plus ou moins soft ou plus ou moins hard, et je vous invite à examiner de près ces trois versions d'une publicité de 2001d'Ysl encore, mais cette fois pour le parfum Paris.

 

Un ange passe chez Sophie Thouvenin

Pour vous laver la tête et le coeur de toutes les mauvaises pensées que ce site essaie de vous inspirer, allez donc faire retraite chez Sophie Thouvenin. Et que la légèreté du souffle de l'esprit apaise tous vos tourments.

Sophie Thouvenin _ Un ange passe

 

ACTION CONTRE LA FAIM

Maintenant que vous voici régénérés, il faut que je vous avoue que la pub qu'on préfère, à la Panse de l'Ours, c'est celle d'Action Contre la Faim.

Pour la guerre, c'est fait, on a déjà donné (c'est inclus dans les impôts). Mais pour sauver ces mômes (et les adultes aussi) qui meurent de faim, c'est peut-être pas encore coché dans la liste des courses. La photo est belle et terrible. Le site d'ACF instructif et utile. Et votre aide indispensable.

Lucette Virelle photographie les murs de la ville

Vous savez combien j'aime les pochoirs et autres murs peints. Et vous connaissez mon penchant pour la photographie. Alors quand Lucette Virelle, dont je vous ai déjà parlé, une photographe que j'aime, nous propose sa propre vision des murs de la ville et des gens qui les habillent en passant devant,, c'est le bonheur complet. Des photos à défiler lentement, une à une.

Lucette Virelle _ Le labyrinthe

Québec

Je n'ai pas réussi à harponner de baleine, mais en attendant que je classe mes photos, je vous invite à vous arrêter quelques instants à saint Joseph de la Rive, un petit village à l'est de Québec. L'air en cette saison y est vif et incroyablement parfumé et y attendre la marée semble être la seule occupation qui vaille la peine.

Saint Joseph de la Rive

Et tout au bout de la Gaspésie, petite province (de la taille de la Suisse quand même) à l'embouchure du Saint-Laurent, il y a une petite île, l'île de Bonaventure, qui sert de sanctuaire à la seconde colonie au monde, par le nombre de ses individus, de fous de bassan. Très impressionnant! Quelques phoques, débonnaires et peureux tout autant que curieux, s'accomodent du bruit infernal de leurs volatiles de voisins.

Les fous de bassan de l'île Bonaventure