[Home] [Weblog] [Forum] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Venise] [Notre-Dame] [Sow]

   

Archives : Quoi de neuf sur le Site?
    
 

[03/03] [02/03] [01/03] [12/02] [11/02] [09/2002] [08/2002] [07/2002] [05/2002]
[02/2002] [12/2001] [08/2001]

Les vraies nouveautés (hu, hu, hu!) sont ici.
 
 

Si vous souhaitez être informé des mises à jour de ce site directement dans votre boite aux lettres, tapez votre email et cliquez. Merci



YourMailinglistProvider.com
 
Mars 2002  
 

 

Jérôme Mesnager exposait à l'espace Beaurepaire, du 7 au 17 mars 2002. Pas pu y aller? Le reportage arrive, il est là, rien que pour vous faire regretter amèrement de ne pas y être allé.

Photos à penser - La série 7 est sortie, avec quelques petites merveilles glanées, comme d'habitude, sur le web.

Et le squat Electron Libre, alors ?

Ce qu'il y a de bien chez Robert, c'est qu'il s'y passe toujours quelque chose. Pas toujours des choses intéressantes, mais ça c'est comme dans la vie. Et parfois, on a de bonnes surprises. Par exemple, l'autre jour, la compagnie l'éclaboussée y présentait, dans les caves de l'immeuble, une expo live de peintures sur corps dansants. Très intéressant. Ca m'a un peu rappelé, que personne ne se vexe, quelques séances fameuses du living theater dans les années 70. (Ca c'est le privilège des personnes âgées, elles radotent un peu et on ne peut pas faire autrement que de les écouter poliment).

Alexandra de Prinsac - Mais aujourd'hui j'avais surtout envie de vous parler d'une jeune femme dont le talent s'affirme peu à peu et dont je vous invite à découvrir le travail: Alex, c'est son diminutif, mais son nom est Alexandra de Prinsac. Pour lui rendre visite, il vous faudra grimper jusqu'au cinquième étage de l'immeuble. N'hésitez pas et mesdames et messieurs les galeristes qui me faites l'amitié de me lire, si j'avais un petit conseil à vous donner, c'est de regarder attentivement les toiles d'Alexandra. Je vous parie qu'on en reparlera.


Le squat Rivoli, chez Robert, Electron Libre, c'est au 59 rue de Rivoli et c'est entrée libre tous les après-midi sauf le dimanche.


Sophie Thouvenin a décidé d'illuminer nos déambulations sur le web. Elle récidive ses petits sortilèges avec une nouvelle galerie de photos qu'on n'ose même pas effleurer de la souris, de peur de voir l'image s'évaporer.
J'ai un gros faible pour Ophélie. Et vous?

 

Ombres et lumières - Rien de tel qu'un peu d'ombre pour essayer, vainement le plus souvent, d'attraper un peu de lumière... Tiens, on dirait du Lao Tseu! Mais c'est aussi l'éternelle quête (what is your quest?) du petit photographe illustré. Je vous ai mis de côté quelques ombres et reflets, pour le plaisir.

 

Le reportage de l'expo Stencil Graffiti est en ligne. Vous y jetez un coup d'oeil et vous vous précipitez quai de Valmy chez Artazart. Et au trot, s'il vous plaît!

   

 
Février 2002  
 

 

Artazart - Artaquoi? Quoi ça? Artazart, c'est une librairie sympa, quai de Valmy, c'est-à-dire au bord du canal Saint Martin, même quand il est vide pour curage et travaux. Et cette librairie sympa a le bon goût de mettre une jolie salle en vitrine pour les artistes en quête de lieu d'expo. Cela tombe bien, parce que, à l'occasion de la sortie du livre "Stencill graffiti" de Tristan Manco (Editions Thames and Hudson), Némo, Miss Tic, Jérôme Mesnager, Hao, Space Invader, Blek, Nice Art, Bansky... exposent sur les murs de la dite salle. Comme on est en période pré-électorale, inutile de dire qu'il est devenu extrêmement dangereux de salir les murs de la ville, pochoirs artistiques ou pas. C'est donc l'occasion ou jamais de découvrir ou redécouvrir ceux qui ont enchanté et enchantent encore parfois, mais moins souvent qu'avant, hélas, nos promenades méditatives.

Jeudi 21 février à partir de 19 heures et jusqu'au 13 mars
83, quai de Valmy
75010 PARIS
Tél : 01.40.40.24.00
à l'occasion de la sortie du livre "
Stencil graffiti" (Editions Thames and Hudson).

Aubade, toujours, en ces jours de Saint Valentin, nous donne ses dernières leçons. A réviser d'urgence. Il paraît que l'entreprise n'a jamais autant dépensé en campagne de publicité qu'en ce début d'année 2002. Ce n'est pas nous qui nous en plaindrons.
Pour le calendrier, le lien a changé, mais notre détective a retrouvé la bonne url. Merci qui?

 

Re Garde Moi - Heureux habitants de l'Ile de France, Miss Tic, notre tagueuse favorite, expose tout le mois de février dans l'espace expo de la boutique Marionnaud sur les Champs Elysées (mazette!), c'est au 104 et c'est ouvert tous les jours. Pochoirs sur collages d'affiches, la recherche se fait plus précise dans une direction déjà abordée.
Vous savez quoi? Puisque les murs sont maintenant défendus, les affiches collées ou le bois (ah, oui, j'ai bien aimé le bois comme dans l'expo Je t'aime temps), sont des supports tout indiqués. Jérôme mesnager et Nemo avaient aussi essayé ça (comme au Loft en février 2001) et ce sont vraiment des supports qui conviennent à nos artistes des rues.

Venise se remet lentement de son Carnaval et fait le gros dos en n'osant pas trop réfléchir aux conséquences des dernières nominations du gouvernement italien à la tête de la Biennale. Espérons avec d'autres que la culture restera culturelle. En attendant, il n'est pas interdit de feuilleter quelques photos du Vol de l'Ange, petite fête traditionnelle qui ouvre les festivités et qui a bien failli cette année disparaître au plus profond d'un brouillard épais, ou, si on est allergique à la foule, de se promener au bord des rios enbrûmés et de guetter les gondolier qu'on entendait de loin avant de les voir surgir tout à coup du néant ouaté, si proches, comme d'étranges apparitions. Photos

 

 
Janvier 2002  
 

 
Le savez-vous? Les médias nous mentent. Insensible aux pressions, l'Oncle Tom vous dévoile tout dans
le mot du Président. Alors apprenez l'étonnante vérité sur les grands qui nous gouvernent...

 

C'est l'époque des calendriers. Ils fleurissent sur le net : Aubade s'y est mis, Pirelli continue, les météorologues s'en mêlent, les starlettes s'y adonnent avec délectation et nous dévoilent leurs songes calendaires, et même l'association de défense des infirmières n'a pas résisté au phénomène. Bref, à télécharger, à imprimer, à commander, la Panse de l'Ours vous a tout mis de côté pour que vous puissiez tapisser votre papier peint à fleurs des plus jolis calendriers 2002.

 

Evidemment, la Panse de l'Ours ne pouvait pas rester étrangère à ce phénomène et vous offre à son tour le calendrier le plus select du net. Cadeau. Une petite balade vers Naples, Sorrente, Pompei, Amalfi... Du soleil pour toute l'année.


Ousmane Sow nous revient à Arras, pour une exposition intitulée "Séries Africaines". Cela se tient au musée des Beaux Arts, à partir du 22 décembre et, ô bonheur, cela dure jusqu'au 4 mars. Une petite interview? C'est sur la Voix du Nord.

 

Qui cherche trouve, apprend-on dans les livres saints et aussi à chaque fois qu'on a le courage de ranger son armoire. Vous vous souvenez de mes interrogations au sujet du dessinateur Jiho dont je me délecte et dont j'expose quelques dessins glanés deci-delà? Et bien , j'ai découvert le site où notre dessinateur nous explique la vie que nous menons. Irrésistible. Le lien est sur la page des dessins.

 

Karen Mulder - On ne va pas, à la Panse de l'Ours, sombrer dans le sensationnalisme en reprenant les échos qui ont accompagné les explications de Thierry Ardisson sur ce qui s'était réellement passé sur le plateau de Tout le Monde en parle. N'empêche, la petite Karen n'en finit pas de défrayer la chronique. Un site -"Supermodels Are Lonelier Than You Think!"-a eu la bonne idée de retrouver un docu-photo publié dans Glamour en 1993 et photographié dans les couloirs de notre métro parisien. Le sex-symbol des extra-terrestres (qui passent leur temps à la confondre avec la Scully de Mulder) y est poursuivie par un maniaque assez ridicule au manteau noir et à la mine très tibulaire. Une curiosité.

Pubs - Quelques mises à jour dans les pubs écolo (2 pubs de Renault et une de Timberland); dans les pubs nuitgrav (1 pub de Rémy Martin, 1 de Camel, 1 de Tanqueray,3 du papier Ocb - dont une à comparer vite à celle de Tanqueray ); dans les pubs nutritives (les deux dernières de Pelforth, magnifiques); dans les pubs militaires (5affiches dont quelques unes assez émouvantes).

Culture. Ah, j'étais à l'instant même scotché devant la télé à regarder avidement un docu sur la polynésie, et vous savez quoi? Les îles de là bas, il paraît "...qu'elles se méritent, on ne peut y accéder que par la mer ou par les airs!". Si, si. C'est le commentateur qui l'a dit. Ca doit donc être vrai. Incroyable, non? J'en suis encore tout retourné.