Inutile de vous dire que cette exposition est absolument indispensable et que je serais vraiment très déçu si vous vous trouviez des excuses ou des prétextes pour ne pas vous y précipiter.
Voici ce que dit de Philippe Hérard le sociologue au CNRS Pierre jeudy :
» Quand on regarde dans les rues, les collages de Philippe Hérard, tels ces hommes nus ceints d’une bouée, on peut se demander si ce n’est pas la ville elle-même qui crée un effet d’équilibre pour ces personnages en posture instable. C’est elle, la ville, qui présenterait pour notre regard le sens allégorique de leur place dans l’espace public. Quand la figuration du bancal se fait légende urbaine… »
Bon… On peut aussi se coller devant et rêver tout simplement… Vous verrez, vous penserez mieux, plus facilement, comme si les peintures de Philippe Hérard vous débouchaient les narines cérébrales.
« Philippe Hérard est né à Châlons-en-Champagne en 1966. Il se consacre dès l’adolescence à la peinture. Ses oeuvres, acryliques
sur toile, sont exposées en galeries ainsi que dans divers salons en France et à l’étranger. Depuis 2009, Philippe Hérard complète
son travail sur toile en déclinant ses personnages anonymes sur papier, qu’il colle sur les murs de Paris… et d’ailleurs.
Avec ses personnages, Philippe Hérard écrit des histoires, véritables poésies urbaines, qui invitent à la réflexion et au dialogue.
Tendres et amusantes, tristes et déplaisantes, ses installations nous observent, elles sont le miroir de nos âmes et le reflet d’une
société en constante mutation. »
C’est jusqu’au 10 octobre 2015
Galerie d’Art Contemporain
Joël Knafo Art – 146 boulevard Vincent Auriol
75013 Paris
www.joelknafo-art.com
ouvert samedi de 15h à 19h
et sur Rendez-vous au 07 81 61 21 57