La galerie Argentic présentera du 3 avril au 20 juin 8018, des photographies de
presse retouchées à la main, issues de la collection du réalisateur Reynal Pellicer.
Fruit de plusieurs années de recherche, la collection de Raynal Pellicer rassemble unecentaine de photographies toutes choisies pour leur rareté et quautés esthétiques. Cet ensemble unique en son genre a été montré en 2013 lors des Rencontres Photographie à
Arles sous le titre Version Originale où l’exposition a connu un véritable succès et a donné naissance à un ouvrage du même nom édité aux Editions de La Martinière.
L’exposition à La Galerie Argentic proposera un focus sur une trentaine d‘oeuvres emblématiques dont les protagonistes ne manqueront pas d’évoquer souvenirs et réminiscences cinématographiques aux visiteurs.
Cette exposition, La fabrique des icônes repose sur l’idée même de ce que peut être une image. D‘une simplicité apparente au préalable, elle nous montre comment un portrait, une scène de film peuvent être recadrés, découpés, peints, retournés pour finalement
devenir une autre image ou seule la personne demeure, mais plus juste, plus belle, plus photogénique.
Exposition du 3 avril au 20 juin 2015
Du mardi au samedi / de 15h à 19h