Le Pont Marie depuis le quai d’Anjou dans l’île Saint Louis
Mois : août 2014
Miss Tic à Arles
Street art baillonné avec What is Adam?
Invitation au musée Carnavalet vendredi 29 septembre
Un petit tweet qu’un ours honnête ne peut que partager.
Musée Carnavalet(@museecarnavalet) tweeted at 2014-08-28 14:54:
Avis à tous ! Demain à 16h, le musée vous convie à une visite des collections permanentes : « Le Paris des Romantiques ». #Activités
Elle est pas belle la vie ?
—
Get the clean and fast Twitter app at http://echofon.com
Dali fait le mur: 11 sept 2014 – 15 mars 2015 à l’Espace Dali
Ce sera l’événement de l’art de rue de la rentrée et je ne résiste pas à la tentation de vous faire lire le texte d’introduction de cette exposition et de ses à-côtés:
L’Espace Dali, Véronique Mesnager, commissaire d’exposition et les 22 artistes ont le plaisir de vous inviter à l’exposition « Dali fait le mur » qui se déroulera du 11 septembre au 15 mars 2015.
ouvert tous les jours de 10h à 18h
11 rue Poulbot – Paris 18e
Polymorphe, explosive, rebelle, déconcertante, drolatique, insolite, anticonformiste, populaire : s’agit-il de définir la démarche dalinienne ou celle du street art ?
Au-delà de la démarche artistique, ce qui rapproche ces créateurs, c’est cette façon de dévoiler le monde : provocatrice, iconoclaste et sauvage. À l’instar de Dalí, les artistes du street art ne s’imposent aucune limite dans leurs sources d’inspiration, leurs matériaux, leurs supports, leurs revendications.
Une vingtaine d’artistes urbains ont ainsi relevé le défi. En dialogue avec les oeuvres exposées à l’Espace Dalí, chacun d’eux a créé une oeuvre qui ose confronter l’univers surréaliste au vocabulaire et aux codes de l’art urbain : peinture, pochoir, dessin, lumière, son, installation.
Akiza, Artiste Ouvrier, Fred Calmets, Codex Urbanus, Hadrien Durand-Baïssas, Jadikan, Jérôme Mesnager, Les King’s Queer, Kool Koor, Kouka, Levalet, Thomas Mainardi, Manser, Nikodem, Nowart, Paella, Pioc PPC, Sack, Speedy Graphito, Valeria Attinelli, Zokatos & Keith Haring.
Commissaire de l’exposition : Véronique Mesnager
Des rencontres avec les artistes viendront rythmer de manière régulière cette exposition.
Un atelier spécifique autour du street art destiné aux enfants sera également mis en place.
Toutes les informations sur le nouveau site web de l’Espace Dali – Paris à partir du 1e septembre.
Espace Dali – Paris
11, rue Poulbot, 75018 Paris
Il faut aider le festival photo La Gacilly
C’est un beau festival photo et il appelle à l’aide. 5 000 euros sont nécessaires pour assurer sa survie et on peut participer sur la plate forme de crowfunding Kisskissbankbank. Alors un petit effort?
« Entièrement gratuit, le Festival accueille aujourd’hui plus de 300.000 visiteurs à chaque édition, gourmands de découvrir les expositions de grands photographes internationaux. Cette année, les États-Unis sont à l’honneur avec d’immenses photographes tels que Steve McCurry, John G. Morris, Russel James, Ansel Adams, Michael Nichols, Pete McBride, Brent Stirton, mais aussi Nick Brandt, Edouard Boubat, Robert Capa et bien d’autres… »
Lisez la suite et apportez votre soutien ici : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/festival-photo-la-gacilly
Philippe Hérard : le silence sur les murs
Quand Philippe Hérard pose une peinture sur un mur, il y impose une forme subtile de silence, de stupéfaction qui force le passant à s’arrêter et à partager l’effroi, l’étonnement, la stupeur du personnage peint et l’associe à sa quête.
Et vous, que penseriez-vous en vous réveillant, de voir des gens au pied de votre lit, et même des vélos? Et plus généralement, que pensons-nous en nous réveillant de nous retrouver dans ce monde là? J’ai nommé cet affichage « Un réveil difficile ». Et vous?
A lire aussi sur la Panse de l’Ours : « Philippe Hérard : On est nombreux, mais seuls quand même… » (02/08/2012)
La guerre froide revient? Heureusement il y a Mr Chat!
Today’s Pictures- L’île de la Cité
Photo prise depuis le Pont des Arts… que j’ai de moins en moins envie de photographier.
Une certaine indigestion de cadenas, sans doute…