Théodora vous attend au Jardin des Plantes


Dificile de résister à une telle invitation.

Après l’épisode neigeux, la Ménagerie du Jardin des Plantes  rouvre ses portes au public et sonne la fin de la récréation pour les Orangs-outans !
A sa réouverture, Théodora a été très intriguée par la neige avec laquelle elle a joué en faisant des boules.

Théodora, 24 ans, est née le 5 mai 1988. Elle est arrivée le 28 novembre 2007 du zoo de Twycross (Angleterre).

 

Théodora, l'orang-outang de la ménagerie du Jardin des Plantes découvre la neige - Photo Annabelle Jamard  Théodora, l'orang-outang de la ménagerie du Jardin des Plantes découvre la neige - Photo Annabelle Jamard  Théodora, l'orang-outang de la ménagerie du Jardin des Plantes découvre la neige - Photo Annabelle Jamard

Théodora, l'orang-outang de la ménagerie du Jardin des Plantes découvre la neige - Photo Annabelle Jamard  Théodora, l'orang-outang de la ménagerie du Jardin des Plantes découvre la neige - Photo Annabelle Jamard  Théodora, l'orang-outang de la ménagerie du Jardin des Plantes découvre la neige - Photo Annabelle Jamard

( Photos de Annabelle Jamard, soigneuse à la Ménagerie )

Accès par le Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier.
Ouvert tous les jours de 9h à 17h (Fermeture des caisses 30 mn avant la fermeture du site)
Tarifs : 10 € – réduit 8 €.


Jana und Js à l’ArtCurial et à Lille pour We will always be together


Jana und Js à l’ArtCurial, c’était le 21 janvier pour une performance en live d’une magnifique composition, une variante de celle qu’on peut voir sur le flyer de leur exposition à Lille : We will allways be together. (Un joli titre non?)

 

 

Quant à l’expo de Jana und Js à Lille « We will alwyays be together, elle se poursuit jusqu’au 28 février 2013. L’occasion d’aller goûter l’accueil chaleureux et provebial des Lillois?

44 rue Saint André – Lille à la Galerie Art to Be
Jeudi-vendredi 17-19h
samedi 10h30 – 19h
dimanche 10h3013h 16h-19h

Jana & Js - We will always b together - expo Lille


Le Mali : un décryptage du Monde utile pour mieux comprendre


Les visiteurs de la Panse de l’Ours le savent, j’entretiens avec le Mali des relations particulières depuis 2005, date d’un voyage qui aura compté pour moi.

Le carnet de voyage à Mopti, Djenné et au Pays Dogon peut se feuilleter ici.

Mais sous l’avalanche d’images, de commentaires d’experts et d’analyse subtiles autant que puériles sur l’intérêt d’être un chef de guerre pour redresser son image de chef d’état; sous le choc aussi des événements tragiques qui semblent s’être abattus comme une malédiction sur ce coin d’Afrique, je vous propose, comme un contrepoint, de regarder cette petite vidéo du Monde.fr qui met en perspective géographique et politique l’évolution de la situation au Mali.


Carte animée : la situation au Mali décryptée… par lemondefr

L’actualité du Mali sur le Monde.fr


Expo : Ricardo Mosner au cabinet d’Amateur du17 janvier 2013 au 3 février 2013


 © Ricardo Mosner
© Ricardo Mosner

 

Patrick Chaurin nous propose une exposition, que je ne manquerai pas d’aller voir toutes affaires cessantes, centrée sur les illustrations d’Ubu Roi par le peintre Ricardo Mosner.

Pour vous donner une idée de la palette de Ricardo Mosner, allez donc jeter un coup d’oeil sur les cinq petites pubs consacrées au couturier Lanvin (rien à voir avec le chocolat de Salvador, quoique…)

 

Expo du 17 janvier au 3 février 2013
Vernissage le jeudi 17 janvier à partir de 18h
Le Cabinet d’amateur
12, Rue De La Forge Royale Paris 75011

L’événement sur Facebook

 

 


Lana Del Rey a-t-elle vraiment le goût du Cola?


Si vous débarquez de la planète Mars, vous n’avez évidemment pas entendu le nouveau titre de la chanteuse Lana Del Rey, « Cola »,  qui affirme avec entrain « My pussy tastes like Pepsi Cola », ce qui n’a semble-t-il pas étonné les dirigeants de la firme américaine.  Interrogée là-dessus, Lana del Rey, pas Pepsi, a expliqué que c’est ce que dit son petit ami. Un petit ami écossais, mais cela n’explique rien.

Bref, Cola n’est pas le titre que je préfère, Ride me semble très au-dessus… non pas au-dessus, ailleurs, surtout dans sa version longue, mais c’est une autre histoire.

Il  semble qu’une graffeuse, Paddy, ait décidé de mettre ça sur les murs et c’est plutôt réussi, même si un amateur, sur l’un d’entre eux, a gentiment noté qu’elle devrait retourner à son format raisin… ce qui montre que s’il s’y connaît en format de papiers, il ne connaît rien au vin, ni au Pepsi. Quant à Paddy, visiblement son petit ami préfère le Fanta.

paddy_my_pussy_tastes_like_fanta


Créer dans la lumière de Marrakech : stage carnet et mail art du 16 au 23 mars 2013


Roswitha Guillemin et Christine Le Roy, les aniamtrces de « Complètemet timbrées » vous proposent un stage de Mail Art à Marrakesh. Tentés?



1301_marrakeh_mail_art

L’Association « Complètement timbrées » se propose de vous initier au mail-art du 16 mars 2013 au 23 mars 2013, tout en vous promenant dans les ruelles et le souk de Marrakesh. Cela vous tente?

Allez donc feuilleter le programme du stage où Roswitha Guillemin et Christine Le Roy vous attendent avec des merveilles et décidez-vous vite, il n’y aura sans doute pas de place pour tout le monde.

Le programme du stage

www.completement-timbrees.com


Et si vous alliez discuter photos avec Jane Evelyn Atwood?


Une bonne idée, non?

C’est ce que propose RDV•I 2013 (lire le Troisième Rendez-vous de l’Image 2013 de Strasbourg) dont la directrice artistique est justement la photographe américaine Jane Evelyn Atwood, française de coeur puisqu’elle vit en France depuis 1971.

Jane Evelyn Atwood © Sylvain Girard / Juin 2012  (c) Jane Evelyn Atwood – Femmes en prison.

Le stage est programmé pour les Samedi 26 janvier 2013 / Dimanche 27 janvier 2013 pour la modique somme de 250 euros. Comme il n’y aura certainement pas assez de places pour tous, je vous conseille de vus inscrire au plus vite.

Plus de place? RDV•I 2013 propose 10 autres stages avec des photographes professionnels, dont un qui saura certainement vous intéresser:le nu en studio. Mais il y en a d’autres comme le high key, l’architecture, le portrait, bref de quoi satisfaire tous les amateurs et professionnels désireux de se frotter un peu la lentille aux autres.

Tous les détails sur RDV•I 2013: http://www.rdvi.fr/index.html


Manuel Alvarez Bravo au Jeu de Paume jusqu’au 20 janvier 2013


 

Oui, oui,  je sais, j’aurais du vous avertir plus tôt… Mais il ne reste que deux semaines pour aller voir en urgence les photographies du photographe mexicain Manuel Alvarez Bravo au jeu de Paume.

Quelques photos pour vous donner envie d’en découvrir d’autres directement sur le site du Jeu de Paume, avant d’aller voir l’exposition.

1301_ABravo_07  1301_ABravo_13  1301_ABravo_06

 

 

Jeu de Paume

1 place de la Concorde
75008 Paris

Mardi de 11h à 21h.
Du mercredi au dimanche
de 11h à 19h.
Fermeture le lundi,
y compris les jours fériés.
Tél. 01 47 03 12 50