Oui, oui, je sais, il ne reste que quelques jours, mais je n’ai découvert cette exposition qu’hier et je ne peux rien faire de plus que de vous inviter à vous y précipiter toutes affaires cessantes.
Le lieu, d’abord : l’ancien atelier du sculpteur et maître verrier gérard Lardeur, rue du Cherche-Midi, niché tout au fond d’une enfilade de cours pleines de verdure, un grand local, haut de plafond et aux murs blancs où règne une atmosphère paisible et, comment dire, propice à toutes les surprises et à toutes les méditations.
L’exposition, ensuite, une oeuvre par artiste, deux peut-être, singulières, porteuses de sens, d’émotion, et accrochées, posées, là, ici, dans un désordre savant qui fait qu’on s’y arrête longuement pour les interroger et s’interroger soi-même. Et merveille, tout ou presque ici parle à notre âme.
Et pour notre plaisir, l’oeuvre d’Alexandre Lardeur, photographe et fils du sculpteur gérard Lardeur et dont l’atelier revit avec tant de bonheur pour cette occasion : le dyptique Arthur et Rimbaud, une merveille.
Cabinet de Curiosité
Jusqu’au samedi 19 mai 2012
Atelier Lardeur
79 rue du Cherche midi Paris 6ème
15h à 19h (samedi 14h à 19h)