30 ans de smic, ça vous tente…? Ou ça vous rend malade…?

Oui, oui, il faut 30 ans à un smicard pour gagner ces fameux 500 000 euros que d’autres gagnent en un an et qui vont être sadiquement taxés par l’état… à 3%.

Pauvres riches. Les voilà lourdement taxés. Ces 3% rapporteront royalement 200 millions d’euros (la moitié du chèque à Tapie), alors que l’augmentation de votre mutuelle, vous savez, celle qui vous permet de vous soigner à peu près convenablement, va rapporter 1,2 milliards d’euros.

Si ça vous rend malade, il vaut mieux vous inscrire au club des gars qui gagnent 500 000 euros par an qu’à celui des smicards et il ne faut surtout pas arrêter de payer votre mutuelle, qui elle va augmenter…

Le seul petit problème, c’est qu’aucun des gars qui touchent 500 000 euros par an n’aura de difficulté pour payer ces 3%, ni leur mutuelle d’ailleurs, ce qui ne sera évidemment pas le cas pour les petits salaires ou retraités et dont certains rejoindront, bien forcés, le club de ceux qui décrochent, et ne se soignent plus…

C’est peut-être ça l’objectif, moins de patients, moins de dépenses de santé, moins de déficit de la sécu… Aaaaah, malin, très malin…

Et qu’on arrête de nous bassiner avec la taxe sur les boissons sucrées comme si c’était la mesure la plus importante de ce train de mesure. D’ailleurs, le PDG de Coca Cola était hier à Bordeaux et avait l’air de s’en foutre complètement. Il aurait pu s’indigner, d’ailleurs, puisque l’augmentation des taxes sur les boissons alcoolisées ne concerne pas le pinard, bizarre, bizarre, ni le rhum d’ailleurs, ouf doudou.

Pour les plus observateurs, il y avait plein de copeaux aux pieds de Fillon après son intervention. Forcément, la langue de bois quand ça frotte contre les dents…