[Home] [Weblog] [Forum] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Venise] [Notre-Dame] [Sow]

Retour à la Panse de l'Ours  

Graffitis et Pochoirs   Retour aux graffitis et pochoirs - back to stencils Ecrire à Tom

page précédente   

Némo et Jérôme Mesnager  : l'expo des magasins généraux

La rue

Expos

Variations avec Nemo autour

 Contacts

  • Jérôme Mesnager
    06 62 31 78 04
  • Atelier
    127 Av Henri Barbusse
    93100 Montreuil s/Bois
  • Le site de Jérôme

     

 

 
Un beau matin , un ami dont je tairai le nom par pure charité, me dit entre deux hoquets : "tu as vu, l'expo de némo et de mesnager aux magasins généraux? Ca fait des siècles qu'elle est là!"
 
   
In petto (j'adore cette expression), je me précipite. On dit toujours les magasins généraux, sans doute parce qu'il y avait deux bâtiments qui se faisait face de chaque côté du bassin de la Villette, là où commence le canal de l'Ourcq. Hélas, l'un des bâtiments a brûlé il y a quelques années, à la grande joie des promoteurs immobiliers. Pour l'instant, rien ne bouge, mais tout est fermé, bouclé, à l'abandon. Et ces maisons inhabitées et sans usage sont le refuge, c'est bien connu, des personnages en quête d'insolite que sont les pochoirs et autres petites peintures.
       

 

 

 

 
       
  Bon d'accord, c'est pas vraiment une expo, plutôt la décoration des inévitables parpaings anti-squatt d'un bâtiment à l'abandon.
 
       
       
Derrière, il y a une petite maison. Le bonhomme de Jérôle Mesnager y fait semble-t-il des travaux, et a décidé de changer la goutière. Sur le côté, un trou. Ets-ce ici qe vivent les pochoirs quand la nuit tombe?
       

 

Et dans ce trou, qu'est-ce qu'on voit?

 

 
       
   

 
Retour Menu Mesnager