[Home] [Weblog] [Forum] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Nemo] [Venise] [Notre-Dame] [Sow]

page précédente   

 

 

Alors que grOm décroche ses femmes lascives, et on comprend qu'il y tienne et ait décidé de procéder à cette délicate opération très amoureusement, une autre manifestation se prépare, plus virile, bien que depuis hier, avec notre nouvelle championne de monde de boxe, Myriam Lamare, la virilité n'est évidemment plus l'apannage de la gent masculine. On se demande d'ailleurs, de quoi la gent masculine peut encore se targuer...

Bref, le 10 novembre, grOm décroche et accroche... grOm vs Udo.

Vernissage des 2 expos

le mercredi 10 novembre à partir de 20h

au Glaz’art, 7-15, av. de la Porte de la Villette Paris XIX

 

Déroulement de la soirée :

20h : ouverture et vernissage de l’expo Versus avec les artistes grOm et Udo
20h-21h : concert de Ahnabi (hip hop électro acoustique) avec live painting de grOm et P4 : peinture et pochoir s’affronteront dans une cage picturale
21h-21h45 : concert de Jackson Thélémaque (conteur, musicien, poète) pour la présentation de l’expo Metis

Communiqué :

GrOm et Udo s’affrontent par toile interposée sur le thème de la boxe. Udo présente une peinture nette et sans bavure. « Surtout ne jamais déborder ! ». Une image presque standardisée aisément identifiable sans interprétation : « What you see is what you get ». Mais malgré cette volonté clairement affichée, la personnalité de l’artiste transparaît, entre faux aplats et vraies intentions sous jacentes.

Une pratique picturale qui rejoint étrangement le sort duel des Grands Champions entre gloire et déchéance, intentions et résultats, victoire et défaite.

La peinture de grOm n’est pas standardisée, elle se construit dans le temps, au fil des expériences. Le choix du thème de la boxe pour son esthétique (lettrage, lumière, couleur) pour le combat et la violence. Pas d’interdictions graphiques, « coulure et déchirure ». La technique est plurielle.

GrOm VS Udo, une rencontre, une confrontation picturale et humaine. Deux styles, deux conceptions de la peinture.

Venez nombreux !