[Home] [Weblog] [Forum] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Venise] [Notre-Dame] [Sow]

   

 

Archives : Quoi de neuf sur le Site?
    
 

[08/03] [07/03] [06/03] [05/03] [04/03] [03/03] [02/03] [01/03] [12/02] [11/02] [09/2002]
[08/2002][07/2002] [05/2002][02/2002] [12/2001] [08/2001]

Les vraies nouveautés (hu, hu, hu!) sont ici.
 
 

Si vous souhaitez être informé des mises à jour de ce site directement dans votre boite aux lettres, tapez votre email et cliquez. Merci



YourMailinglistProvider.com
 
Depuis  
 

Dans le Weblog...

Bansky, les poupées de Laurent Orseau, la photographe Frédérique Callu, le Bathroom Projet, les tuiles peintes de Dhyan,...

Heu... le weblog, c'est une page que je mets à jour au jour le jour, vous suivez? Bon, le plus simple c'est d'aller regarder, ici.

Canal Street

Quelques petites photos volées à un canal... qui lui-même avait volé des gens et du ciel et des rues...

Reporters sans frontières

C'est sans commentaire, juste pour qu'on se souvienne que la liberté de la presse n'a pas de prix, même si la presse, en ces temps troublés, prend parfois des libertés avec... N'empêche!...

Sophie Thouvenin change de ton

Précipitez-vous sur la nouvelle livraison très "excitante" pour le coeur, l'esprit et les sens proposée par Sophie Thouvenin. La couleur dominante a changé et c'est une merveille, une fois de plus.

Jean Paul Gaultier, Mariacarla Boscone et Jean-Baptiste Mondino

Un trio d'enfer pour une campagne qui nous change un peu de la marine. Superbe! (le photographe, c' est Jean-Baptiste Mondino! A propos, vous aviez remarqué que Mariacarla a une petite coquetterie dan l'oeil, tout comme Kate Moss?)

Et pour tout savoir sur Mariacarla, c'est ici qu'il faut aller

Gucci a retrouvé le point G

Après Dior, Ysl, Lacoste, c'est Gucci, Tom Ford, son Directeur Artistique, et le photographe Mario testino qu ont décidé de défrayer la chronique en annonçant qu'ils ont enfin retrouvé le point G. Point final aux recherches?

Les petites Poupées!...

Le biscuit est une porcelaine mate, cuite seulement deux fois, alors que la porcelaine est brillante et cuite trois fois. Ah, ça vous épate, non? Et savez-vous que le "bébé" est une poupée représentant un enfant entre trois et douze ans, alors que c'est le "beigneur" qui représente le bébé... Eh bé!
Si les poupées anciennes et moins anciennes vous fascinent, alors faites le déplacement jusqu'au Musée de la Poupée : des centaines de modèles emplissent les vitrines, le plus souvent mises en situation: poupées du 19ème siècle, maisons de poupées, petits mobiliers, salles de classe, fermes, tout y est. Nostalgie, nostalgie... Super!
Le Musée de la Poupée, Impasse Berthaud 75003 Paris.

 
15 Février 2003  
 

 

Du nouveau sur Venise

Oui, je sais, comme chaque année, il y a le canaval.

Mais justement, pour fêter ça et consoler aussi tous ceux qui comme moi ne pourront pas y aller cette année, je vous ai réservé quelques petites surprises sur le site, avec en particulier des toiles oniriques de Jean-Claude Campana, des illustrations très enlevées de L'histoire de ma Vie de Casanova par Auguste Leroux, ainsi qu'un extrait d'une pièce de théâtre, le Jeu des Dames Mortes de Philippe Bastin et Italo Locchi qui raconte tout simplement l'histoire de l'enlèvement des douze vierges par des pirates venus d'Istrie. C'est cet événement qui donnera naissance à la fête des douze Marie, qui inaugure traditionnellement le carnaval. Alors, prêts pour la mascarade? C'est par ici!

Photos du Sri Lanka

Quelques petites photos en souvenir d'un beau voyage de toute la rédaction de la Panse de l'Ours (ils en ont de la chance, ceux-là!). Promis, la prochaine fois, on vous emmène...

Miss Tic expose...

...à la galerie "Au-dessous du volcan", 8 rue Sainte Croix de la Bretonnerie à Paris 4ème du 20 février au 30 mars, une série de toiles rassemblées sous le titre "Vain Coeur Vain Cul". Vernissage le jeudi 20 février 2003 à partir de 18h30. La Miss sera là, bien entendu. Vous aussi?

Vous étiez à la manif?

Non? Dommage! Comme il y avait plein de monde, je ne vous en veux pas trop. Et même je vous en offre plein d'autres... Car les hommes sont ainsi faits : ils adorent défiler! Ca doit être un reste de leur cerveau reptilien!

Le petit Weblog de l'Oncle Tom

En ces temps troublés, il y a des jours où on a enve de confier ses réflexions comme elles vous viennent, sans attendre! Cela explique la mode actuelle de ces petits carnets plus ou mons intimes qui fleurissent sur le web et qu'on nomme très vilainement weblogs... mais je n'ai pas trouvé d'autre mot pour les désigner. Alors je vous propose celui de l'Oncle Tom. A lire au hasard, comme ça. Si un sujet me retient particulièrement, il fera l'objet comme d'habitude d'un développement durable dans le magazine. Pas d'inquiétude donc.

Alors ce petit flacon Dior Addict?

Bon, il est finalement sorti, le petit flacon, ou plutôt il est finalement rentré dans le maillot de Liberty Ross, le joli modèle choisi par John Galliano. La technique est maintenant classique en publicité. Une seule photo dont le cadrage est savamment dosé pour s'adapter au média dans lequel la pub est publiée. C'est donc exactement la même mais cadrée plus large. Du beau travail tant photographique que médiatique (surtout médiatique, la preuve, la Panse de l'Ours en parle!)

Aubade sort une leçon de séduction sans parure

... pour inviter, à l'occasion de la saint Valentin, les Valentins à en acheter une à leur séductrice. Le fin du fin de la tentation!

 
2 février 2003  
 

 

Gérard Depardieu lit Saint Augustin à Notre Dame

A la Panse de l'Ours, on a une tendresse particulière pour Notre Dame de Paris et une fascination un peu perverse pour Saint Augustin. Quant à Gérard depardieu, son talent de lecteur est à la hauteur de l'évènement... Si vous ne savez pas quoi faire dimanche 9 février vers 16 heures (peut-être serait-il prudent d'arriver une ou deux heures avant, je serais vous...), et si vous avez envie de combler un gros déficit méditatif et spirituel, cette lecture publique (et le commentaire qui en sera fait ensuite par André Mandouze) est pour vous. Sinon, rdv sur Radio Notre-Dame et même en direct sur le web.

Jean-Luc Grzeskowiak : Venise Street Art

Moi, vous me connaissez, jadore la ville, les signes urbains, pochoirs, murs, peintures écaillées, affiches ou autres délices visuels et enfin...Venise. Bon, on ne se refait pas. Alors quand un photographe publie un livre où se rencontrent toutes ces passions à la fois, je ne peux que vous encourager très fortement à vous précipiter à la Jungle Art Galerie, jusqu'au 7 février, qui organise une expo intitulée, joliment, Fragments Urbains pour accompagner la sortie de ce livre très estimable. C'est 3 rue Eugène Varlin à Paris dans le 10ème arrondissement et c'est ouvert tous les après-midi sauf le lundi.

 
 

Oncle Tom