[Home] [Weblog] [Forum] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Venise] [Notre-Dame] [Sow]

Retour à la Panse de l'Ours  

Graffitis et Pochoirs   Retour aux graffitis et pochoirs - back to stencils Ecrire à Tom

 

 page précédente   

Miss Van (son site perso est ici)

L'expo de Miss Van et ses petites poupées (avril 2003 galerie Magda Danysz)

 

C'est toujours une surprise de rencontrer les artistes, surtout quand l'artiste en question se consacre à des oeuvres un peu engagées ou mélées d'un érotisme de bon aloi, mais sans équivoque...

(projet "poupée or not poupée" photos Vanessa Castex)


Prenez donc Miss Van. Ses poupées affichent un regard assez méchant et une agressivité sexuelle indéniable. Mas l'artiste? Et bien, si vous la rencontrez, vous ferez la connaissance d'une jeune femme souriante et réservée à qui on ne saurait, au premier abord, reprocher aucune agressivité du tout, ni sexuelle ni d'aucun autre genre.

Ce qui confime que derrière les crânes les plus polissés peuvent se cacher les fantasmes les plus débridés et les talents les plus imprévisibles.

C'était donc une expo, très agréable et qui nous plonge dans un univers onirique très attachant. La mise en perspective des oeuvres dans un lieu unique et surtout la possibilité qui nous est donnée d'admirer de près les couleurs vraiment particulières de son univers valent le déplacement et la découverte.

Pastels délicats ponctués ici et là de taches délibérément agressives, le travail de Miss Van mérite un oeil attentif. A découvrir donc et à apprécier. Bref, moi, j'ai aimé.
Vous y êtes allés aussi?...Bravo! En plus le quartier devient très branché et vous pourrez dire à vos petits enfants qu'on vous y a vu quand c'était encore plein de grues et d'espaces à défricher.

       
 

 
       
Pour la galerie; il suffisait de suivre les petits stickers qui jalonnaient le chemin entre le métro de la Bibliothèque et la rue Emile Durkheim
       

 
Cliquez sur la photo pour l'agrandir