[Home] [Le Blog de l'Actu] [Pubs] [Photos] [Graffitis] [Miss Tic] [Nemo] [Venise] [Cuba] [Notre-Dame] [ParisCool]

Photograpie – Robert Doisneau à Pam Springs galerie Claude Bernard


© Robert Doisneau – Les Cygnes gonflables

L’histoire est bien connue, Robert Doisneau part à Los Angeles et fait un détour à Palm Springs, une ville de milliardaires à 170 kilomètres, où il découvre, c’était en 1960, un monde inimaginable, fait de vieillards toqués, de piscines extravagantes, de voitures impossibles et de mauvais goût auquel nous nous sommes habitués depuis, le tout en couleur et qu’il photographia en couleur en volant du temps à ses employeurs.

L’expo vaut autant pour la découverte que pour la réponse à cette interrogation : que fait un photographe comme Doisneau, connu pour ses clichés du petit peuple parisien devant un monde kitch, tout de vert criard et où les piscines et les bars flottants en baudruche remplacent les petits zincs?
Et bien, c’est très réjouissant et l’oeil de photographe est toujours là, malicieux et léger, même si on a le droit de préférer son travail sur Paris et sa banlieue.
A découvrir donc.

Du 1er avril au 1er juin à la galerie CLAUDE BERNARD 7-9, rue des Beaux Arts 75006 Paris Tel: 01 43 26 97 07 Fax: 01 46 33 04 25
[email protected]
du mardi au samedi de 9h30 à 18h30

Comments are closed.

LouiseBrooks theme byThemocracy