Venise : Carte cliquable de Venise avec Google earth 
  Venise pratique
Menu
géographie
géo
Histoire
histoire

monuments
Aller à venise en avion, en train, à pieds (non, là c'est une blague, quoique!...)
vols
Se loger à venise
hôtels
Manger à Venise
restos
Calendrier des festivités
agenda
Photos et petites images
photos
Météo
météo
Plans, cartes et repères
cartes
Liens et autres sites
liens
Moteur de recherche
search
 
                             


Chaque carré correspond à un écran. Déplacez-vous d'un bout de la ville à l'autre, la petite carte ci-dessus vous indiquera en permanence où vous vous trouvez.

Pour les sites et les monuments à ne pas rater allez sur la Carte des monuments et sites de Venise

 



Pour trouver son hôtel
en un clin d'oeil!

 


La mise en ligne des photographies satellite de Venise par Google Earth nous avait enchanté. Mais en quelques mois, les choses ont été très vite et, sensible sans doute aux critiques qui reprochaient à l'éditeur américain de ne s'intéresser qu'aux villes d'amérique du nord, Google a vite réagi. La nouvelle version livre des photographies dont la définition double pratiquement (on peut maintenant survoler la sérénissime à quatre cent mètres d'altitude) et même les zones ouest de la ville, toujours un peu voilées, ont bénéficié des attentions du satellite.

Sans atteindre l'extrême définition des grandes cités américaines, on peut maintenant, grâce à cette carte cliquable, se promener dans les ruelles et compter les bateaux. Une magnifique promenade en perspective pour préparer son voyage, remettre de l'ordre dans ses souvenirs ou ses photos ou simplement rêver un peu.

Sinon, vous pouvez aussi aller sur la page des sites, monuments et lieux remarquables et les chercher directement sur la bonne catre