Venise : Tous les sites et monuments avec Google earth 
  Venise pratique
Menu
géographie
géo
Histoire
histoire

monuments
Aller à venise en avion, en train, à pieds (non, là c'est une blague, quoique!...)
vols
Se loger à venise
hôtels
Manger à Venise
restos
Calendrier des festivités
agenda
Photos et petites images
photos
Météo
météo
Plans, cartes et repères
cartes
Liens et autres sites
liens
Moteur de recherche
search
 
                             

Carte des monuments et sites de Venise

La Chiesa degli ScalziChiesa Santa
Maria degli
Scalzi

Chiesa
san Simeone
Piccolo
  

La gare
santa Luccia

 

 
Carte générale muette

La Chiesa degli ScalziLa Chiesa Santa Maria degli Scalzi - ou l'église des Déchaussés, puisque telle est la traduction de l'expression "Scalzi", tient son nom, comme celui du pont ou du fondamenta à proximité, de l'odre des Carmes Déchaux (déchaussés) qui la firent construire dans la seconde moitié du dix-septième siècle. On pourra aussi rencontrer son autre nom, Santa Maria di Nazareth. Baroque, superbe, sa façade de marbre et les statues dans leur niche forment un ensemble magnifique. Devant, l'embarcadère du traghetto avec ses passagers obstinés malgré la présence du pont des Scalzi tout proche. Il faut dire qu'il est envahi de hordes de touristes à toute heure du jour ou de la nuit... cela vaut bien la pièce du passage.

Chiesa San Simeone Piccolo Chiesa San Simeone Piccolo - C'est Simeone qui est piccolo (l'apôtre) pour le distinguer du prophète, pas son église vraiment imposante. On peut ne pas aimer ce dôme monumental et ce vestibule à la mode antique qui datent du 18ème siècle. les marches sont très appréciées des touristes pour pique-niquer... mais attention, la municipalité envisage d'interdire ou de réglementer cette activité...

La gare santa LucciaLa gare santa Luccia - C'est ici que vous arriverez si vous venez en train ou si votre vaporetto vous y dépose depuis l'aéroport Marco Polo. Véritable point de ralliement des touristes et des agences qui les attendent de pied ferme, la première chose à faire après avoir descendu ls qualques marches qui mènent au quai qui borde le grand canal : prendre un passe pour un ou trois jours pour pouvoir prendre les vaporetti qui sillonnent le grand canal. Le plus touristique est celui de la ligne 1 qui rejoint la place Saint Marc en marquant l'arrêt à toutes les stations. Comme ces stations sont de part et d'autre du canal, vous vous en servirez aussi pour le traverser, puisqu'il n'y a que trois ponts, et que les traghetti, petites gondoles qui assurent aussi la traversée, sont difficiles à trouver quand on ne connaît pas la ville. Pas d'inquiétude, la fréquence de passage des bateaux de la ligne 1 est très élevée et vous n'aurez jamais plus de dix minutes d'attente. Si vous êtes pressés, vous prendrez la ligne 2 qui fait le même tajet mais en sautant nombre d'arrpets. Un express contre une omnibs en qualque sorte.

A gauche en sortant de la gare, le Rio terra Lista di Spagna qui, comme son nom ne l'indique pas, est une rue, bordée de snacks et fast food... Pas très bon, mais rapide et pratique en attendant de faire comme les vieux habitués et de passer avec une moue dédaigneuse.