Accueil ] [ Actualités ] [ Photos ] [ Textes ] [ Peintres ] [ Photographes ] [ Gondoles ] [ Régates ] [ Pratique ] [ Librairie ]

Retour la Panse de l'Ours  Venise : y aller !     Aller à venise en avion, en train, à pieds (non, là c'est une blague, quoique!...)  

  Venise pratique
Menu
géographie
géo
Histoire
histoire

monuments
Aller à venise en avion, en train, à pieds (non, là c'est une blague, quoique!...)
vols
Se loger à venise
hôtels
Manger à Venise
restos
Calendrier des festivités
agenda
Photos et petites images
photos
Météo
météo
Plans, cartes et repères
cartes
Liens et autres sites
liens
Moteur de recherche
search
 



[en avion] [en train] [en voiture]

 

Trouvez et réservez votre avion en ligne

Aller à venise en avionPour l'avion, le plus simple c'est de comparer les prix, encore et toujours et de réserver le plus tôt possible. Car pour un aller simple entre Paris et Venise, le prix peut presque être multiplié par 20... Pour un saut de puce d'1 h 40, cela fait beaucoup même pour un bon fauteuil...

 

Le Moteur Multi Compagnie Opodo, y compris les Low Cost

Beaucoup chercheront donc à optimiser leur voyage, non seulement en fonction du prix, mais aussi des horaires, des aéroports desservis, des disponibilités. Trévise n'est pas Venise, mais le trajet n'est pas beaucoup plus long en bus. Par contre, pas de bateau entre Trévise et Venise.

Comparer les prix (taxes incluses... ce qui n'est pas toujours le cas sur les sites des compagnies) et réserver en une fois... un rêve?

Dans ce cas, la solution pourrait bien être OPODO et son moteur spécialisé, qui permet effectivement de comparer toutes les combinaisons d'horaires ET de compagnies en classant le tout par aéroport, prix croissant, etc...

 

Un autre Moteur pour affiner votre recherche : Kelkoo

 

 

Pour une meilleure efficacité, une fois sur la page réponse avec une première liste de propositions, je vous conseille d'affiner votre requête, en filtrant les résultats, les aéroports que vous voulez éliminer, la tranche de prix, etc... Imprimez, comparez, chosissez?!.. puis réservez en ligne votre billet électronique. Vous verrez, c'est diablement efficace. Dernier conseil, une fois décidés, ne traînez pas trop entre la décision et la réservation effective: les prix évoluent en temps réel et plus on s'approche de la date, surtout en période chargée, plus les tarifs s'envolent, comment les jolis avions.

 

Pur ceux qui ne veulent qu'un aller, il suffit une fois sur la page de kelkoo de modifier la demande en ne demandant que l'aller. Pour un retour seul, c'est simple, changer la ville de départ...

Attention, pour sélectionner aussi une tranche de prix dans les pages de propositions, aller dans la colonne de droiteet déplier l'option en cliquant sur le petite flêche "prix", décocher tout et cochez votre tranche.

Bon voyage!!

 



Un petit conseil, une fois arrivés à l'aéroport  Marco Polo: payez-vous pour pas cher une arrivée royale, en prenant le bateau jusqu'au Môle de San Marco. La traversée de la lagune, avec ses miroitements propres à chaque heure de la journée, ses enfilades de balises, curieux trépieds de pieux cerclés par leur tête, est un véritable enchantement (on les appelle des "bricoles" ou des "ducs d'Albe"). Alors, au diable le car ou le taxi. A vous le bucentaure!

 

   
 

 

Y aller en train

Le train garde ses farouches défenseurs et je dois avouer que j'aime assez me réveiller dans la campagne de Vénetie, un eu avant Mestre et rêvasser en traversant la lagune sur la digue qui vous dépose à Santa Luccia. Quelques pas et vous voilà prêt à sauter dans le vaporetto pour descendre le grand Canal... magique!

Depuis Paris ou Dijon, 1 aller et retour quotidien : Paris (20 h 09) - Dijon (22 h 41) - Venise (8 h 44) / Venise (20 h 05) - Dijon (5 h 39) - Paris (8 h 25)

 

we_300x250_25ko.gif

 

Et si vous avez très envie d'offrir une folie romantique à votre belle, l'orient express vous tend les bras: 24 heures de voyage, repas somptueux, cabines de rêve et paysages mythiques.

La Sncf
Les chemins de fer italiens
L'Orient Express

   
 

 

Y aller en voiture

Tout le monde le dit: il ne faut pas aller à Venise en voiture. Pourquoi? C'est très simple et la Carte de la ville vous l'expliquera mieux qu'un long discours: Venise est sur une île, on n'y circule pas en voiture, donc il faut se garer en dehors de la ville, donc dans un parking avec tous les autres qui auront eu la même malheureuse idée que vous, et donc payer très cher et donc... Bref, c'est déconseillé!

Pour se garer si finalement vous décidez de n'en faire qu'à votre tête, préférez le parking de Tronchetto (après Mestre, vous restez bien à droite et guettez le panneau): construit sur une île artificielle, il accueille 3500 véhicules généralement sans attente excessive et à un tarif relativement modéré (20 euros par jour environ).

(Sinon, pour l'itininéraire, tapez Mappy)

     
 



La panse de l'Ours est inscrite sur
l'Annuaire du voyage et des voyageurs