Venise pratique : tout savoir sur Venise    

  Venise pratique
Menu
géographie
géo
Histoire
histoire

monuments
Aller à venise en avion, en train, à pieds (non, là c'est une blague, quoique!...)
vols
Se loger à venise
hôtels
Manger à Venise
restos
Calendrier des festivités
agenda
Photos et petites images
photos
Météo
météo
Plans, cartes et repères
cartes
Liens et autres sites
liens
Moteur de recherche
search
 

[appartements meublés] [B&B - chez l'habitant]  [hôtels] [campings] [auberges de jeunesse] [couvents et monastères]

 

Venise : les hôtels

Deux solutions: se loger au centre de la cité, et accepter d'éventuelles nuisances: le prix, le bruit, l'exiguité, en échange d'une situation géographique priviligiée et en espérant que la chance vous attribuera une chambre pas chère, calme et spacieuse.

Il est en effet impossible de se fier à un hôtel: selon votre chambre, vous aurez vraiment l'impression de n'être pas descendu dans le même établissement. Pour bien faire, il faudrait conseiller non seulement l'hôtel, mais aussi le numéro de la chambre.

Sinon, vous pouvez préférer le Lido, plus traditionnel, avec de l'espace et même des voitures (le rêve, quoi!). Seul inconvénient, à moins que vous ne considériéz que c'est plutôt un avantage, il vous faudra prendre le vaporetto pour aller en ville ou en revenir. C'est bien ce que je vous disais, selon les goûts, ce sera un avantage ou un inconvénient.

Bon, de toutes façons, il faut ici aussi comparer, et comparer encore.

Pour vous aider, voici rassemblés quelques pistes de recherche pour trouver votre bonheur:

Recommandé !

Last Minute Hotel Venise

Un site indispensable à mettre en premier dans vos signets, c'est la page des amoureux étourdis ou pressés, ou de tous ceux dont l'envie de Venise est si soudaine et si impérieuse, qu'ils se retrouvent à trois jours du départ sans même savoir où ils pourraient bien se loger.

Alimentée en temps réel par les hôteliers vénitiens eux-mêmes, vous trouverez en détail dans cette base de données les
chambres libres pour le soir-même et les jours qui suivent
et souvent des promotions très intéressantes. Mettez vous à leur place : il vaut mieux des chambres occupées avec une petite marge qu'une chambre vide sans marge du tout. C'est tant mieux pour nous!

Donc à consulter en premier!


Si vous disposez d'un peu plus de temps pour préparer votre voyage et votre séjour, à vous les enivrantes recherches de l'hôtel bijou et de la chambre écrin, sur le grand canal, avec toboggan direct sur la place saint marc...

Voici quelques moteurs de recherche, pour assouvir cet instinct du chineur qui sommeille en chacun de nous et nous fait préférer farfouiller dans les bacs que de piocher simplement dans des rayons bien rangés. Alors, à vos crayons et à vos calculettes!


Venicehotel.org

en dehors des dernières minutes, le site propose aussi, toujours en liaison directe avec des hôteliers de Venise, un moteur bien commode pour choisir son nid d'amour


Pour tous les autres moteurs, Sncf.com, Kelkoo, etc, si vous voulez aller à Venise, le plus simple est encore de taper "Venise" dans le champ "ville". Ca c'est pour ceux qui m'ont écrit en me disant que les réponses les envoyaient en vacances n'importe où. Mais il n'est pas non plus interdit d'aller ailleurs. De toutes les façons, on revient toujours à Venise, alors...

 

VSC

 

  


Bon, si après tout ça vous êtes toujours vivants, à vous les campings et les monastères... Sympa aussi, l'idée de passer quelques jours dans un monastère en plein coeur de Venise, non?

 

Une fois chosi votre hôtel, il faut aussi trouver un vol pas cher, à des dates qui vous conviennent.

 On y va !...


 

Connectés :