Accueil ] [ Actualités ] [ Photos ] [ Textes ] [ Peintres ] [ Photographes ] [ Gondoles ] [ Régates ] [ Pratique ] [ Librairie ]


photos vues du ciel la mostra de Venise
 

Le Carnaval 2012 Démasqué sur France2 Colombine prend son envol

Bookmark and Share

[calendrier] [la fête des Marie] [Le vol de l'ange] [masques] [photos d'un carnaval...]

Depuis lundi 13 février, France 2 présente en fin de son journal de 13 heures un reportage de Renaud Bernard sur le carnaval de Venise, découpé en cinq tranches de quelques minutes.
Exercice difficile, car il faut à la fois parler des manifestations traditionnelles, le vol de l’Ange, les défilés avec ceux ceux qu’on appelle les masques, des passionnés qui viennent régulièrement montrer les costumes qu’ils ont passé l’année à préparer avec amour, et aussi des aspects lus insolites ou plus concrets qui nous font découvrir ce que signifie d’habiter dans une ville où le carnaval et parfois ses excès prennent le pas sur le quotidien.

Si vous n’avez pas la chance d’être confortablement installé devant votre téléviseur vers 13h30, France télévision met à votre disposition plusieurs solutions de rattrapage, dont Culture Box qui a l’immense avantage de détacher “Le Carnaval Démasqué” du reste du journal.

Voici le premier épisode avec le fameux Vol de l’Ange. Cette année, c’est encore une fois la gagnante des Maries 2011, Giulia Selero qui a affronté la descente depuis le sommet du Campanile.

Retrouvez tous les épisodes sur Culture Box ici.

Voici le programme :
Episode 1 : Colombine prend son envol
Episode 2 : Le petit monde grimé de la Commedia dell’Arte
Episode 3 : Les coulisses d’un bal privé dans un palais vénitien
Episode 4 : Les secrets du plus grand séducteur vénitien, Casanova
Episode 5 : Bal masqué au Palais Pisani

On dit que les fêtes privées à Venise ont gardé un petit goût épicé. A vous de juger avec le dernier épidode. Mais nous n’en saurons pas d’avantage.

Comments are closed.

LouiseBrooks theme byThemocracy