Accueil ] [ Actualités ] [ Photos ] [ Textes ] [ Peintres ] [ Photographes ] [ Gondoles ] [ Régates ] [ Pratique ] [ Librairie ]

Hotel_728x90_venise

photos vues du ciel la mostra de Venise
 

jusqu’au 18 juillet : grande rétrospective de la photographie italienne – collection de Italo Zannier

Bookmark and Share

C’est un événement et si vous passez par Venise avant le 18 juillet, ne manquez pas d’aller admirer les 260 photographies de la collection d’Italo Zannier présentées par la fondation Bevilacqua La Masa à la galerie di Piazza San Marco.

Des photographes célèbres, d’autres moins mais passionnants et l’occasion de juger de visu de cette faeuse phgotographie italienne réaliste dont on parle souvent sans bien la connaître.

Carlo Naya, le grand précurseur, bien sûr, mais aussi Franco Vaccari, Luigi Ghirri, Gabriele Basilico, Mario Cresci, Mimmo Jodice, Mario Giacomelli, Fontana Franco et bien d’autres…

Pour vous mettre l’eau à la bouche, une petite vidéo du vernissage. Rassurez-vous, il devrait y avoir moins de monde, mais les photos seront toujours au mur.

Galleria di Piazza San Marco
Piazza San Marco, 71
30124 Venezia, Italia
041 5237819


Agrandir le plan

A lire pour mieux comprendre qui est Italo Zannier : La quête d’identité de la photographie italienne , un remarquable article de Pauline Lucet publié par L’Association de Recherche sur l’Image Photographique – ARIP (un lien à mettre d’urgence dans vos favoris)

Comments are closed.

LouiseBrooks theme byThemocracy