Un week end a Venise? OOOOOOOOh darling...
Mais c'est certainement
hooorrriblement cher, non?

[Accueil] [Actualités] [Photos] [Peintres] [Photographes] [Gondoles] [Régates] [Pratique] [Textes] [Librairie] [Chercher]
 

les photos de Veniseles webcams de Venisephotos vues du ciella mostra de Venisele carnaval de VeniseLes News de Venise
 

 

 Venise: les actualités  !!   
      Menu Venise


 

 [ Actualités [ La Mostra] [Le Carnaval]
 

 page précédente

 

 La Roumanie, invitée d'honneur du Carnaval de Venise 2008  (30 dec 2007) -

C'est ce qu'annonce l’Institut culturel roumain et que rapporte Roumanie.com.

 Venise vous invite à un baiser géant pour Love 2008  (30 dec 2007) -

Venise vous invite place Saint Marc le lundi 31 décembre à 22 heures pour une cérémonie du baiser, un geste d'amour qui, espèrent les organisateurs, rassemblera des milliers de personnes afin de démarrer l'année 2008 sous les meilleurs auspices.

Alors si vous êtes à venise ce soir là, rendez-vous place Saint Marc et embrassez qui vous voudrez, sinon gardez un oeil sur la webcam de la Place Saint Marc pour assister au spectacle.

 Le Carnaval de Venise 2008  (28 décembre 2007) -

Venise invente cette année un sixième sens, l'émotion de la Sensation, pour résumer et magnifier les cinq sens habituellement connus.

Chaque quartier a adopté le sien et gageons que les festivités seront cette année mieux réparties dans toute la ville et en rapport avec le symbole retenu pour chaque sestier.

Le goût pour Cannaregio, l'Odorat pour Santa Croce, le Toucher pour Dorsoduro, l'Ouie pour Castello, la Vue pour San Polo et, pour les résumer tous, la Sensation pour San Marco.

Le programme détaillé est en cours d'élaboration et il n'est que temps puisque se tenant traditionnellement les dix jours qui précèdent le mardi gras, il se tiendra cette année assez tôt dans l'année, du 25 janvier au 5 février 2008.

En attendant de pouvoir remplir le calendrier, nous avons comme chaque année ouvert la page spéciale carnaval de Venise 2008. Visitez-la de temps à autre, je la mettrai à jour au fur et à mesure que les festivités seront annoncées, et imprimez-la avant de partir pour pouvoir la consulter à votre aise.

Pas encore pris vos billets d'avion? Pas encore réservé votre chambre d'hôtel ou loué votre appartement? Mais qu'attendez-vous?


 Brouillard et Crépuscule  (20 décembre 2007) -

je reviens de Venise avec chaque fois le même sentiment de plénitude. Rien de tel pour soigner la mélancolie, meme la rêverie n'est jamais morbide dans cette ville à nulle autre pareille.

Deux petites photos pour titiller votre jalousie ou vos souvenirs ou même votre désir d'y aller, mais qu'attendez-vous?



Oui, oui, j'ai photographié le grand Canal et la Salute depuis la passerelle de l'Académie. Je le fais chaque fois que je vais à venise et même plusieurs fois... Pas vous? Vous avez tort. Il faut s'adonner sans retenue aux plaisirs de la vie, même s'ils sont partagés par tous nos contemporains... C'est comme l'amour, rien de plus banal et pourtant...

La Salute est très joliment encapuchonnée d'échafaudages...

 Deux livres, deux interviews  (20 décembre 2007) -

Brice Depasse, un ami qui officie avec talent sur Nostalgie Belgique, non content d'avoir un gouvernement, nous livre aujourd'hui deux très intéressantes interviews à l'occasion de la sortie de deux livres consacrés à Venise.

Ne boudons donc pas notre plaisir.

Le premier avec Gonzague Saint Bris, pour son livre "Les romans de Venise" aux éditions du Rocher, sorti en octobre, à écouter ici.

Et le second avec Michel Serres, un type qui philosophe et m'enchante même s'il n'a pas une Arielle pour réchauffer ses propos et nous chauffer les sangs, mais je m'égare, pour un magnifique ouvrage dédié à Carpaccio : Les esclaves libérés, sorti aux éditions du Pommier début novembre, à écouter ici

  

 Richard Arena : photographe de venise  (18 décembre 2007) -

Richard Arena est un habitué de Venise, puisqu'il y effectue de nombreux séjours chaque année pour raisons professionnelles. Cela lui permet de flâner au long des canaux ou de se glisser entre les masques du carnaval. Le traitement des photogaphies souvent très léché laisse libre cours à la créativité et à l'inspiration. Quant aux couleurs, elles sont tout simplement superbes. Qui a dit que la photo n'était que la représentation du réel? Et qui a dit que l'imaginaire n'était pas plus vrai que le réel?


          

  Votre billet d'avion au meilleur prix!


 Recevez par mail les mises à jour de ce site




 Une news, un flux!

   Inscrivez-vous

 Venise pratique

Chercher sur le site de Venise
Géographie : la lagune
Histoire
Météo
Aller à Venise : en avion, en train,...
Se loger à Venise: hôtels, appartements
Manger à Venise : restaurants, caffès
Une année de fêtes : calendrier
Plans et repères : cartes,
Venise vue du ciel : photos satellite, etc
Webcams

Liens vers d'autres sites

Archives
  • 2010

 

    Un site de La Panse de l'Ours