[Home] [Weblog] [Forum] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Venise] [Notre-Dame] [Sow]

Retour à l'accueil 

 Les Pubs de Tom  

 

 

Marithé et françois Girbaud - A tribute to women

page précédente
Les archives des pubs du jour



Click to enlarge

(25 02 2005) Quelle mouche a bien pu piquer les archevèques français, quelques jours avant les défilés du prêt à porter, pour intenter une action en référé et tenter de faire interdire cette publicité hautement allégorique, intitulée "a tribute to women", créée par l'agence de conseil en publicité Air Paris. Le tribunal, n'écoutant que le code civil, s'est déclaré incompétent, au moins en ce qui concernait les prévénus, car ceux à qui il aurait pu signifier l'interdiction n'étaient pas les représentants de Marithé et François Girbaud, ni l'agence de publicité, mais bien l'entreprise chargée de diffuser le dit objet du scandale. Or, l'agence en charge de la diffusion n'était pas citée. Pas de chance, hein?

Comme un bienfait n'est jamais perdu, Martihé et françois Girbaud dont on connaît les exquises créations graphiques quand il s'agit de magnifier leurs créations (voir les vignettes des autres petits pubs retenues) ont immédiatement profité de cet apport inespéré de publicité gratuite. Ils espèrent bien en tirer quelques profits et cela n'est pas sans nous rappeler le magnifique coup médiatique en faveur de Sloggi, qui avait vu ses ventes exploser après un avis défavorable du BVP.

En l'occurrence, comme le soulignait l'un des défenseurs de la marque, qu'y a t-il de scandaleux dans cette évocation du célèbre tablau de Léonard de Vinci, sauf que les participants sont des femmes? Grave question en effet.

Elles sont jeunes mais les apôtres et jésus aussi.

Elles sont belles, mais il n'est écrit nulle part que les apôtres et jésus étaient laids. (Voir ici l'original).

Le seul qui serait en droit de protester, c'est jean, représenté ici en homme et de dos... Mais protester de quoi? De ne pas être une femme comme tout le monde?

archives des pubs du jour