[Home] [Edito] [Forum] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Venise] [Notre-Dame] [Sow]

   
 La Panse de l'Ours

Aliocha - peintre et sculpteur...
    
 

 

Aliocha est peintre et sculpteur.

          

Il façonne des visages avec de la terre. Et un visage, c'est toujours quelque chose qu'on regarde avec sentiment mélé de proximité et de distance, d'attirance et de répulsion, comme si la reproduction de nos propres traits ne pouvait pas nous laisser indifférent.

Et quand, en plus, la main du sculpteur donne à ces visages une vie propre, une épaisseur particulière, alors ces visages qui crient en silence nous touchent au plus profond du coeur. Aliocha est de ces sculpteurs là.

Mais c'est aussi un peintre extraordinaire. Sa technique est assez particulière, puisqu'elle mêle encre de chine et cristaux de sel. Le résultat est une matière sombre, un peu brillante, comme pulvérisée par de l'anthracite et fixée sur le support selon un procédé qui lui est propre. Ce Christ est de cette facture là. Magnifique et douloureux.

Ancien du squat Rivoli 59 Electron Libre, il a résisté aux années de mises aux normes et on peut le retrouver au 59 rue de Rivoli tous les après midis. il suffit de grimper quatre à quatre les marches de cet immeuble collectif en plein coeur de Paris et qui abrite une trentaine d'ateliers d'artistes ouverts au public. Des portes ouvertes permanentes en somme.

Aliocha 06 07 49 22 17
son mail : contact.aliocha@gmail.com

Retour aux news de la Panse