|
vendredi, mars 26 Today's pictures : Belles endormies
  
-
lien permanent
. .
.
Oh mes frères, il faut aller voir Pajot!
Oui, mes frères, vous devez aller voir l'exposition de Marcel Pajot place des Vosges tout le mois d'avril 2004, galerie Marciano.

-
lien permanent
. .
.
jeudi, mars 25 "Young Girl with an Attitude" : une oeuvre majeure!
C'est en tous les cas ce que se sont dit Ernie Jurick et Andrea Nicolaides quand ils ont mis en ligne leur très roboratif "Museum of depressionist art".
Je ne saurais trop vous conseiller d'en parcourir lentement les salles et de recopier l'adresse dans vos signets et autres favoris.
Admirez par exemple ce petit chef d'oeuvre du grand peintre italien Leonardo DiCapriovinci, la très célèbre "Young Girl with an Attitude"

-
lien permanent
. .
.
On est là pour voir le défilé...
Sur ce coup là, le styliste David Delfín semble avoir eu des problèmes pour déboutonner le col de sa création. Mais le modèle a défilé quand même, au jugé.
Comme disait gaston Lagaffe : "euh, et si on danse?"

Le designer As four, lui, qui se met en quatre pour sortir du lot, n'a pas réussi à déballer le costume, ni le modèle d'ailleurs! Mais la veinarde a eu droit à un chien d'aveugle. Pratique et fair play!
Vous remarquerez que le chien ne prend pas de risque, il a retiré son masque pour bien voir où il va!

-
lien permanent
. .
.
lundi, mars 22 Que faire avec votre sac à main tout neuf?

Et voilà, vous avez craqué pour le petit sac à main autour duquel vous tourniez depuis quinze jours en passant et repassant devant la vitrine du maroquinier qui vous regardait faire en se frottant les mains. Bon, ça y est, vous l'avez, votre sac, grand, petit, en croco ou en vachette, bref c'est celui que vous vouliez et vous le serrez amoureusement contre vous. Une fois rempli le dit réticule des trois mille petits trucs qui ne vous quittent jamais, se pose le délicat problème de savoir comment le porter. Car le plus difficile avec un sac à main, c'est de ne pas avoir l'air d'une gourde en le portant. Comment faire? Le balancer négligemment au bout du bras? Le glisser sur son avant bras comme votre vieille mémé? le jeter par-dessus votre épaule? Ca c'est une question au moins aussi difficile à résoudre que de savoir si on doit dormir la barbe au-dessus ou au-dessous des couvertures. Alors pour ne pas vous laisser dans l'embarras, j'ai été cherché dans nos magazine fashion favoris quelques conseils que je vais vous livrer pendant quelques jours avec cette nouvelle rubrique. A vous les attitudes up to date et les hommes à vos pieds. Images s'il vous plaît pour la leçon 1. Aujourd'hui, je vous propose les conseils de Daniel Swarovski, Miu-Miu, Sonia Rykiel, Mac Douglas, Fendi et Barbara Bui. Vous constaterez que je ne me moque pas de vous!
Et bien à part la baignoire et le zèbre, instruments assez difficiles à emporter avec soi dans le métro, je ne vois pas ce qui vous empécherait de copier avantageusement ces attitudes fashion.


Ah si, la greffe nécessaire pour disposer d'un bras supplémentaire pour Miu Miu n'est peut-être pas si évidente...
A suivre...
-
lien permanent
. .
.
dimanche, mars 21 Le très étonnant freeware Xnview
Cela fait quelques années que dans ma petite rubrique "De kwa kis ser?" je vous vante les mérites du petit freeware Xnview.
Sa dernière version m'oblige à vous en reparler, surtout si vous avez craqué comme tout un chacun pour un petit appareil photo numérique, tout content de vous débarrasser de vos pelloches et finalement très embété avec les milliers de petits ou gros fichiers jpeg qui encombrent maintenant votre disque dur. Comment faire pour retrouver LA photo de ce dromadaire qui ressemblait si fort à votre belle mère et vous avait tant fait rire?

La solution, en dehors des softs réservés aux professionnels, ce pourrait être AcdSee, mais j'avoue que je n'aime pas trop sa version 6 et que surtout il est payant .
Xnview, lui, est gratuit, et offre maintenant des fonctions tout à fait remarquables.
Bien sûr, c'est d'abord un browser de fichiers qui affiche à gauche l'arborescence de vos fichiers et les vignettes de vos photos à droite. Pas très original, soit, mais pratique. Deuxio, il archive en mémoire, si la case des options est activée, les dites vignettes compressées pour un affichage instantané si vous y revenez. Bon, d'autres, dont xp, le font aussi, mais on peut ici régler la taille des vignettes et la couleur de leur fond. Plus fort, il permet de mettre des mots clés en regard de chaque photo. Ces mots clés sont stockés dans chaque répertoire, dans un petit fichier descript.ion, comme acdsee. Pas mal, pas mal. Si on se positionne sur la racine du disque ou sur un niveau supérieur de votre répertoire photos et si on coche dans l'outil de recherche "inclure les sous répertoires", en recherchant tous les mots fichiers ayant "belle mère" dans leur description, le navigateur affichera sagement à droite les vignettes trouvées, quelque soit leur répertoire de stockage. Ca c'est vraiment intéressant et vous permettra provisoirement d'attendre un peu les prochaines versions des logiciels de gestion d'images que l'explosion du numérique ne va pas manquer de provoquer.
D'autant que, pour vous faire patienter sans prendre de risque, la dernière évolution de ce petit logiciel sans prétention et sans coût pour le pauvre internaute désargenté permet maintenant, en sélectionnant les fichiers ainsi extraits, de coller dans chaque fichier jpeg un commentaire ou un mot clé dans la zone IPTC. Cette zone IPTC fait partie intégrante de chaque fichier jpeg et sa normalisation en rend l'usage progressivemement universelle et reconnue par tous les logiciels d'imagerie.
Courage, et tant mieux pour votre belle-mère.

Pour télécharger cette petite merveille, rendez-vous sur le site ici
-
lien permanent
. .
.
|