Accueil ]
[2006 treizièmeles classiques de la rue] [ Muses et Hommes ] [ Olopherne ] [ Actes gratuits ] 
Je t'aime temps ] [ La Mouff ] [Heroines] [Re Garde Moi] [Miss Tic présidente] [Erotic] [Femme Mur]
[Maudites sorcières] [2008 - Eternel Féminin] [2008 - Je prête à rire]

page précédente   

Miss Tic Erotic

 

 

Cliquez sur la photo à agrandir
Vous pourrez les défiler toutes sans revenir à cet index
en cliquant sur la flèche

 

 

 

 

 

     

 

 
       

   

Un visiteur murmurait pendant l'expo qu'il hésiterait peut-être à accrocher un de ces pochoirs dans son salon. Je lui ai demandé pourquoi... Il n'a pas su me donner une raison valable... Comme quoi!


 

Mais peut-être songeait-il à ce dernier pochoir, installé à l'entrée de la galerie et exhibant fièrement son titre "CECI EST UNE PIPE"?

Je n'ai pas envie de défendre ce pochoir : il le fait très bien tout seul, même si ce n'est pas mon préféré, mais là n'est pas la question.

Pour ceux qui auraient oublié que la Miss est une spécialiste du jeu sur les mots et les images, du sens caché derrière l'apparence et du double langage, je voudrais seulement rappeler qu'en son temps, Magritte, avait peint un tableau qui lui aussi fit couler beaucoup d'encre (celle de Michel Foucault en particulier) et qui s'intitulait justement
"CECI N'EST PAS UNE PIPE".
Et pour cause, puisque c'était un tableau!

 

Quant à ceux qui voudraient faire le tour de la question plus à fond, je conseillerai le récent moyen métrage de Pierre Trividic et Patrick Mario-Bernard tourné en 2000 et qui s'intitule également CECI EST UNE PIPE et dans lequel il est question de l'essence pornographique de l'image...
Bref, vous voilà paré pour disserter longuement sur la mise en abîme et le mythe de la caverne en contemplant avec gourmandise toutes les petites images de la Miss.

 

Comme disait Miss Tic en exergue d'un autre de ses pochoirs
"les actes gratuits ont-ils un prix?"