Cuba et La Havane

  
Retour  à
la Panse  de l'Ours
  

[Cuba] [histoire] [géographie] [photos] [pratique] [y aller] [hôtels]

 

 Cuba pratique : climat et météo  

météo - courant électrique et prises - douane - vaccinations et santé
monnaie et change - adresses
 

L'été est chaud, et humide. Il va de mi avril à fin octobre. La température monte et les pluies arrosent abondamment Cuba, surtout en fin de journée. Ce n'est pas la meilleure saison pour visiter l'île, d'autant que la fin de l'été voit aussi parfois arriver les cyclones qui balaient traditionnellement le sud des états unis et toute la région. Dennis, un des petits derniers, a quand même provoqué une dizaine de morts et l'évacuation de plusieurs centaines de milliers de personnes. Ce n'est donc pas le moment d'aller musarder en front de mer avec votre joli appareil photo pour vous rendre intéressant.

L'hiver, de novembre à mi avril, est nettement plus agréable: pas plus de trente degrés, un air sec et limpide, des nuits qui permettent de se reposer même sans climatisation, une mer chaude quand même (au moins 26 degrés). C'est la saison idéale pour le touriste.

Comme dans tous les pays situés sur cette latitude, vêtements légers et en coton, une petite laine pour le soir ou l'altitude, crême solaire haute protection, de bonnes lunettes de soleil, un chapeau de soleil et vous serez parés.

 


[La Panse de l'Ours] [Weblog] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Nemo] [Venise] [Mali] [Notre-Dame] [ParisCool]

Ecrire à la Panse de l'Ours