Cuba et La Havane

  
Retour  à
la Panse  de l'Ours
  

[Cuba] [histoire] [géographie] [photos] [pratique]

 

 La Havane: les quartiers de la ville  

 

 

[Cuba] [La havane : la ville - ]  

En gros, on peut découper la havane en trois parties, de l'est à l'ouest :

- la vieille ville à l'est, en pleine rénovation, magique et classée au patrimoine de l'unesco. Très touristique, les palais espagnols, les places magnifiques et les splendeurs se serrent dans ce qui fut le coeur de la ville pendant 4 siècles. La rade, abri naturel incomparable, la borde à l'ouest, ainsi que le train et la zone ferroviaire.

- le centro, une zone intermédiaire à l'ouest du prado. C'est là qu'on découvre la vie cachée de la havane et de ses habitants. C'est l'ancienne banlieue de la vieille ville quand les limites de celle-ci n'ont plus suffi à loger tous ses habitants. Le quartier est bordé au nord, en front de mer, par le célèbre Malecon.

- le Vedado, à l'ouest, percé par la Rampa, célèbre avenue qui part du Malecon et s'enfonce en une pente rude jusqu'au cimetière de Colon est encore plus récent et a été colonisé au début du vingtième siècle par les américains et les grandes familles cubaines de l'industrie du sucre. Demeures somptueuses, rues au carré, le quartier a un charme fou, mélangeant allègrement hôtels aux allures de gratte-ciel et maisons de maître de style colonial dissimulées derrière la verdure.

On oubliera, encore plus à l'ouest, le nouveau quartier de Miramar, sans beaucoup d'attraits, sauf si on aime admirer les ambassades.

 


 

[La Panse de l'Ours] [Weblog] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Nemo] [Venise] [Mali] [Notre-Dame] [ParisCool]

Ecrire à la Panse de l'Ours