Cuba et La Havane

  
Retour  à
la Panse  de l'Ours
  

[Cuba] [histoire] [géographie] [photos] [pratique]

 

 Cuba : petit cours de géographie  

 

 

[Cuba] [La havane]  

En gros, Cuba ressemble à une banane.

Et à cette description triviale, il suffira d'ajouter qu'entre les deux bouts, il a 1250 kilomètres, que le pays est montagneux et qu'outre l'île pricipale, Cuba c'est aussi 1600 îles et îlots. Enfin, pour revenir sur les reliefs, les montagnes s'épanouissent au nord est, puis au sud est depuis Santiagago (avec le Pico Turquino, 1972 mètres quand même) jusqu'à Sancti_spiritus, puis au sud-ouest jusqu'à l'extrêmité de l'île. Et partout, les sierras lancent de très jolis contreforts entre lesquels s'épanouissent des vallées fertiles et des parcs naturels magnifiques.

Vous comprendrez aisément qu'on ne se déplace pas à Cuba sans prendre quelques précautions. Les autoroutes ne foisonnent pas, les véhicules, pas le vôtre, ceux des cubains, ne brillent pas pas leur vitesse, bref il faudra souvent mieux prendre l'avion ou le bateau pour les longues distances et se déplacer ainsi à coups de sauts de puce si on veut visiter le pays à fond.

Vue de la sous-région :

 

Vue de Cuba :

 


 

[La Panse de l'Ours] [Weblog] [Pubs] [Photos de Tom] [A penser] [Graffitis] [Miss Tic] [Nemo] [Venise] [Mali] [Notre-Dame] [ParisCool]

Ecrire à la Panse de l'Ours