« Les Naufragés du Fol Espoir » du Théâtre du Soleil


Envie d’un spectacle différent? Envie de retrouver un peu de théâtre populaire qu’on dit moribond? Essayez alors d’avoir une place (pour septembre maintenant) pour le spectacle du Théâtre du Soleil, la Compagnie dirigée par Ariane Mnouchkine: « Les Naufragés du Fol Espoir ».

Sur le Site de la Compagnie, on peut y lire ses excuses pour le succès formidable de cette fête du théâtre: plus de places.
Alors on y annonce aussi les dates de la reprise des représentations à Paris, du 15 septembre au 31 décembre 2010, car jusqu’à fin juin, c’est complet.

Et vraiment, c’est formidable, impossible à décrire, plus de 3 heures et demi d’immersion dans une pièce qui raconte et montre et vous happe dans le tournage d’un naufrage, le tout sombrant dans l’embrasement de la première guerre mondiale…

La mort de Jaurès, les utopies de Jules Verne, la folie des nationalismes, la cupidité, le colonialisme… Vous ne manquerez pas de sujets de réflexion dont tous, m’a-t-il semblé, restent plus que jamais d’actualité, au contraire. Et le tout avec une jubilation qui fait que le théâtre, quand il atteint cette ampleur, reste un événement irremplaçable.

http://www.theatre-du-soleil.fr/thsol/index.php